V 15/10 OCC9 - Thorigné 12

Victoire 9-5

Une escale super agréable : pas de malade, pas de blessé, pas d’appendicite, de bons entrainements et le retour de Souleman. Quelle récupération après son opération, c’est impressionnant ! On peut donc aligner notre 4 mats sur la ligne de départ avec ses mats d’origine : Yann, Souleman, Marc et Laurence. Pour l’occasion, on ose se montrer.

Un démarrage en trombe, un gros grain pour le capitaine, une arrivée un peu plus lente, le tout pour une belle victoire 9 à 5 avec de beaux matchs et une équipe adverse très jeune et agréable.

Les points marquants de la journée :

  • Le sans faute en simple de Yann avec au passage une perf à +150, le tout en adaptant complètement son jeu en fonction de ses adversaires, chapeau bas Mr Yann.
  • Le passage de coach Sylvain surveillant ses canetons et demandant à Laurence :
    - Ça fait combien ?
    - 5 à 1 pour nous, répond Laurence toute fière,
    Petit coup d’œil de coach Sylvain à la feuille de match et grand sourire
    - Ah c’est toi le vilain canard ? 
     
  • Le plus beau point de la soirée marqué en double par Souleman, qui va chercher en plongeant un smatch adverse, empêchant complètement son partenaire de retourner jouer la balle… Et le seul à ne pas savoir que finalement il a gagné le point était… Souleman incapable de voir que sa balle était effectivement bien retombée sur la table et qu’avec l’effet coupé son adversaire l’a remise dans le filet. Un grand bravo pour ce coup somptueux.
  • Deux nouvelles manœuvres découvertes cette fois par notre grand stratège Marc, 
    • la première appelée GameOver. Mené 2 manches à 1, Marc donne l’impression de laisser filer le match… Il est même mené 8 à 3 dans la 4e manche, mais finalement, il emporte la manche puis le match. Et qu’il nous a fait du bien ce point !
    • la deuxième, à utiliser avec modération, appelée AutoDestruction : en double, service bombe sur l'arrête de la table qui retourne directement dans l'oeil de son partenaire (ne demandez pas à Yann pourquoi il a un oeil au beur noire)
  • La plus belle figure artistique de la soirée a été tentée par Maël, joueur de Thorigné, celui qui m’a transformé en vilain petit canard : smatch avec un 360° derrière, mais hélas pour lui un bloc a malencontreusement ramené la balle sur la table.
  • Le record de la soirée : le nombre de spectateurs pour notre match. Nous n’avons quand même pas battu la N3, mais presque… il faut dire tout Thorigné s’est déplacé pour venir supporter son équipe, oui d’accord j’exagère légèrement… Mais nous nous avions une arme secrète : la famille de Marc était là pour contre carrer les plans de Thorigné et ça a marché ! Merci à eux.