[2014-2015] Équipe 9 - D4 E
D 10/04 Baillé 2 - OCC9
- Détails
- 11 avril 2015
Défaite 4-10 au doux gout de montée en D3
recette : amandes grillées, crème au chocolat, pomme, banane
Comment peut on être si content après une défaite ? Tout simple, une très bonne ambiance, un très bon accueil (enfin... nos adversaires ont quand même hésité à nous ouvrir les portes :-), et surtout un grand merci à Brécé pour leur victoire contre Gévézé, car.... car.... car....
on est en D3, on est en D3, on est, on est en D3 !
Pour une équipe de doux rêveurs, qui se serait étouffée en début de phase si on leur avait dit, c'est trop génial.
Un compte rendu détaillé de la rencontre
Vous avez dit Baillé ? C’est vraiment une commune ? Et oui Baillé est bien un commune d’Ille et vilaine, située près de Saint Brice en Cogles, peuplée de 306 habitants, dont 12 inscrits au club de ping.
Motivés comme jamais, nous arrivons à 19h45 à la salle. Il faut dire, par peur d’être en retard, nous avions allégé la voiture d’un joueur. Oups... pardon... ce n’est pas la bonne raison ? Pardon équipe !
Voyage en première classe (à bord de KITT) avec de délicieux mets préparés par Philippe (amandes grillées, crème au chocolat, pommes). Descente de la voiture et premiers éclats de rire (seule Laurence reste très discrète) :
- Philippe, n’ayant pas joué depuis la première journée de la phase a choisi d’assurer : raquette de tennis (histoire de ne pas rater la balle)
- Renaud, dont les boyaux sont complètement noués, est tout content de découvrir que Philippe fait bien partie de l’équipe, que ce n’est pas une légende.
Ensuite les habitudes reprennent : 8h00 personne, 8h05, 8h10, 8h15 toujours personne, là ce sont les boyaux de Laurence qui commencent à se tordre dans tous les sens. Mais ouf Philippe (mais non pas le notre, le leur) arrive et nous confirme que l’on est au bon endroit, c’est déjà un très bon point. Il sort son tel, et appelle ses coéquipiers. Quelques minutes après, nous sommes tous dans le hall de la salle. Mais là, impossible d’ouvrir... Les Cessonnais expliquent le fonctionnement de la carte aux joueurs locaux et leur montre que sur le panneau affiché dans le hall, le créneau n’est qu’à partir de 20h30. Et effectivement à 20h31 il est enfin possible de transformer la salle de danse en salle de ping et les hostilités peuvent commencer.
Lors de l'attente, Renaud est déjà dans son match.
Commençons par notre moteur, l’homme en forme qui défonce tout sur son passage (enfin presque) : Renaud. Il démarre pied au plancher, ne faisant aucun détail : deux matchs gagnés à 897 et 927, soit la bagatelle de +397 et +427. Rien à dire, juste à admirer. Le tout avec plein de top spin coup droit, que c’est beau ! Quelle classe !
Suivons par Philippe : chauffeur, cuisinier, animateur, et joueur de ping avec une magnifique victoire contre Philippe (770), grâce à un jeu tout en effet qui a fait totalement perdre son latin à son adversaire.
Pour Benoit l’exploit a été à portée de raquette contre Patrick (927), il s’incline 12-10 au 5e set, que c’est rageant. Mais que les échanges furent jolis. A noter la particularité de Benoit : il joue en apnée et ne respire qu’entre les points :-)
Enfin pour Laurence que la soirée fut dure. 3 premiers matchs perdus en 5 sets sans jamais avoir pu imposer son jeu. Encore heureux que notre Philippe avait bien usé leur Philippe pour rendre la dernière partie à Laurence plus simple, avec une victoire 3 sets à 1.
Faits marquants de la soirée :
- l’excellente ambiance et la convivialité de la rencontre, que c’est agréable de rire !
- la légèreté des frappes Cessonnaises : 5 ou 6 balles cassées plus une coincée sur une lampe
- la prise en main des choses par Philippe en double qui décide de tout gérer et d’un coup d’épaule expédie Laurence sur l’autre terrain
- la désillusion de Laurence qui pensait que de porter un des maillots que Corinne avait lors des championnats de France Vétéran suffirait à lui faire gagner ses matchs
D 27/03 OCC9 - Brécé 4
- Détails
- 28 mars 2015
Défaite 2-12
Mais non, mais non, les doux rêveurs ne se sont pas endormis, ils sont juste tombés sur beaucoup plus fort qu’eux. Sur la feuille : 10 – 7,9 (la décimale c’est un nouveau concept), - 7 – 7 contre 8 – 5 - 5 – 5. C’était vraiment mission impossible. A noter l’intrus du jour : François Régis, habitant Cesson, s’entrainant souvent dans la salle de Cesson et étant capitaine de ... Brécé. Zut on aurait du lui faire signer une licence plutôt qu’une feuille de match. :-)
Malgré la défaite, excellente soirée, dans une très bonne ambiance, et avec tout de même deux grosses satisfactions :
- Deuxième rencontre de Benoit et première victoire, et pas n’importe laquelle : contre Christophe (724), le tout en maitrise : 11-9 au 5e set... Ca c’est une super première.
- Alexandre a vaincu le signe indien : il a gagné son premier match de la soirée, là aussi c’est une première. Mais finalement, comme ça s’est arrêté là, on préfère qu’il perde le premier et gagne tous les suivants :-)
Pour Renaud, on y a cru, le temps de 2/3 de set contre Laurent (rien que 10...). Mais l’expérience et la faculté d’analyse de son adversaire ont été comment dire... trop bonne... et une fois la faille trouvée tout est devenu beaucoup, beaucoup plus compliqué ! Mais là aussi pas de regrets, de très beaux matchs et de très beaux points.
Pour Julie, que c’est dure de jouer entre deux concours la tête et les jambes sont ailleurs, ce qui ne l’a pas empêché de faire de superbes parties. Deux matchs perdus en 5 sets, avec de beaux échanges et des points magnifiques. Allez partie remise pour l’année prochaine.
Et pour une fois, la conclusion va légèrement varier : allez les rouges et... et ... ALLEZ LES NOIRS ! Et oui nous sommes de tout cœur avec nos adversaires du jour pour la dernière journée ! Mais non, mais non il n’y a aucun intérêt, juste une équipe très sympa :-)
V 13/03 OCC9 - Tremblay 5
- Détails
- 13 mars 2015
Victoire peut on dire 14 - 0 ?
victoire mais pour une fois ca n’a pas été un beau rêve mais un vrai cauchemar... d’ailleurs pour la peine vous n’aurez pas de feuille de match.
On pourrait écrire on prend les même et on recommence ? Oui sans doute... mais en moins marrant : 19h45 à la salle pour mettre en place les terrains, puis échauffement. 20h, 20h05, 20h10, 20h15, 20h20, toujours pas d’adversaire, l’heure me fait sourire et je glisse malicieusement, ils sont peut être à Pacé ? 20h25, 20h30, 20h35, 20h40, 20h45... toujours personne... le remake de la semaine passée : je prends mon tel, et la j’apprends qu’ils ne viendront pas, qu’ils sont forfaits... Argh... pas de match, pas de superbes échanges, pas de marche à franchir, rien néant juste un grand vide.
On essaie de se consoler en jouant entre nous mais le coeur n’y est pas. Puis une once de bonheur resurgit en pensant que l’on monte presqu'en D3 (Brécé devant battre Gévézé à la dernière journée pour nous garantir la montée, ou nous gagner ou faire match nul sur un des deux matchs restants mais contre Brécé et Baillé les deux plus gros calibres de la poule). La montée, objectif non avoué, mais qui était quand même bien présent depuis l'annonce de la refonte des poules. Oui mais une montée n’est belle que si on l’obtient en crapahutant, sinon ce n’est pas marrant. Bon allez un double on va peut être réussir à sourire. Même pas, mes coéquipiers trouvent même qu’encore heureux que je n’avais pas d’adversaire ce soir.
Et puis le coup de massue final : une toute petite discussion avec Bertrand, un tout petit point de règlement qu’avec ma grande expérience d’un an de compétition je ne connaissais pas : si la D3 du samedi descend, on n’a plus le droit de monter, quelque soit notre classement, et la d3 le samedi pour l’instant elle est combien ? Argh non pitié la GANJA STAR vous gagnez vos trois derniers matchs, promis ?
Laurence capitaine de la cauchemar team.
V 06/03 EPSG 5 - OCC9
- Détails
- 6 mars 2015
Victoire 13 - 1 !
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre voyage effroyable est terminé
Le vaisseau a franchi tous les caps, ... (censure) ...
Le port est proche, j'entends les cloches, la foule qui exulte,
Pendant que les yeux suivent la quille franche, le vaisseau lugubre et audacieux.
Mais ô cœur ! cœur ! cœur !
Ô les gouttes rouges qui saignent
Sur le pont où gît mon Capitaine,
Étendu, froid et sans vie.
Ce poème aurait pu être remis au gout du jour, suite au lynchage par la dream team de son capitaine au vu de sa petite boulette. A ceci près, qu’il ne faut pas oublier que la Dream team est toujours une équipe de doux rêveurs, pour preuve pas un mot, pas un reproche, pas une moquerie... Même l’équipe adverse non seulement ne s’est pas révoltée mais a été très accueillante et agréable.
MERCI A TOUS.
Maintenant que c’est dit, passons aux choses sérieuses et intéressantes, passons au ping ! Tout commence par un magnifique échauffement, que Sylvain aurait forcément très apprécié (le tout grâce à la petite boulette). Puis arrivent les matchs.
Honneur à Julie pour qui cela a été la journée des premières :
- première perf de l’année :-), bon d’accord première perf car c’est la première fois que Julie joue enfin un classement supérieur au sien. Le tout avec un joli suspens, menée 2 sets à 0, elle finit par décoder les services de son adversaire et là tout s’inverse et une belle victoire conclut un très beau match
- mais surtout l’événement de la soirée : première victoire en double. Merci Renaud d’avoir mené à bien cette lourde et périeuse mission (Alexandre et Laurence ayant échoués les journées précédentes).
Pour Alexandre, une nouvelle habitude est prise : perdre le premier match en 5 sets avant de gagner tous les suivants. Qui accepterait de faire un match contre lui avant les prochaines rencontres, histoire qu’il commence au deuxième match ? A noter la magnifique perf à 750, 3 sets à 1, avec comme toujours des échanges magnifiques.
Pour Renaud, le turbo est toujours enclenché, impossible de l’arrêter, carton plein, avec des perfs à 872 et 765. Même le double avec Julie ne l’a pas arrêté ! :-)
Pour Laurence, outre la petite boulette, une soirée de rêve avec un carton plein et des perfs à 872, 748 et 765, et le tout avec des matchs serrés, intéressants et avec beaucoup d’échanges.
Pour Philippe, absent de dernière minute pour cause de boulot et champion du sms, la soirée aurait pu être très longue, puisque les chipies de l'équipe avaient décidé de le faire tourner en rond pour lui donner le résultat, mais une fois encore Renaud est arrivé en sauveur.
Mais hélas, contrairement à ce que dit le poème (partie censurée), la récompense recherchée n’est pas gagnée et que les dernières marches sont hautes ! Ne surtout pas TREMBLER.
Mais l’objectif des doux rêveurs reste toujours le même : le maintien.
Voili, voilà, vivement vendredi prochain pour la suite des aventures de la dream team.
Capitaine Laurence.
La boulette ? La boulette ? Vous voulez vraiment savoir ? Argh... ça me rappelle trop la première journée de la première phase... Pourtant maintenant plus de stress, plus besoin de vérifier 36 fois les licences, la raquette, les chaussures, les 4 paires de chaussettes... une simple petite feuille avec les numéros, un petit coup d’oeil sur le site de la fftt pour avoir l’adresse de la salle
et c’est parti, direction Pacé. Arrivée 19h55, trop cool, le temps de faire la visite complète du complexe (et il est immense), d’avoir confirmation par des locaux que la salle de ping est celle ouverte et allumée, mais vide et d’attendre nos adversaires, 20h10, 20h15, 20h20... un petit coup de fil au numéro fourni sous l’adresse de la salle... et ... la boulette... le match est à St Grégoire...
V 06/02 OCC9 - Geveze 3
- Détails
- 6 février 2015
Victoire 8 - 6
Super méga génial ! Du sport comme on l’adore ! Des matchs serrés, du suspens jusqu’au dernier point, des rebondissements et... et... plein de perfs pour les doux rêveurs. Houa hou quelle soirée !
Notre warrior à nous c’est Renaud l’invincible. 3 perfs en simple à 700, 678, 621, soit +200, +178 et +121 ! Qui dit mieux ? Moi je crois qu'il a mis le turbo. Et surtout un match pour obtenir au moins le match nul explosif, sensationnel, grandiose : 1-0 tranquille, 2-0 hyper tranquille, et puis... coup de mou ? peur de gagner ? argh.. le set suivant est perdu 12-10... cela fait donc 2-1, puis un petit coup de mou et 2-2... le dernier set est inimaginable, aucun des deux joueurs ne veut lâcher, 11-11, 12-12 , 13-13, le public est déchainé (et s’excuse auprès des autres équipes), 14-14, 15-15,... (pas de crise cardiaque, tout va bien), 16-16, 17-17,... argh tous les joueurs et supporters sont derrières Renaud, le public pousse,... 18-17 pour Renaud..., ... et... et... et... 19-17 YES YES YES
Pour Alexandre c’est aussi une super soirée : un premier match pour s’échauffer (perdu au 5e set), et puis deux perfs (700, 621). La dernière perf, obtenue au 5e set, après avoir été mené 6-0, est digne de la victoire de Renaud et nous permet de l’emporter 8-6. Quelle soirée ! Et que de beaux points ! Une fois encore YES YES YES.
Pour Julie, tout se fait dans la tranquillité et la sérénité, 3 victoires en 4 sets, le tout en maitrise, en calme et en technique, la tremblante de la journée précédente a été mise à la poubelle et on a retrouvé la Julie de la première journée, sortant des coups sensationnels. Mais que c’est dur d’être 813, on n’est même pas le héro de la soirée et on ne fait pas de perfs, c’est trop injuste. Mais ce sera pour la prochaine journée, on l’espère tous (pression, pression que je t’aime...).
Pour Benoit c’est une belle première avec un premier match perdu 11-8 au 5e set, un deuxième plus difficile et un dernier 3-0 mais avec deux sets à 12-10, ce n’était vraiment pas loin. Que c’est rageant, mais que c’est prometteur pour la suite.
1000 excuses du reporter qui a filmé uniquement le tout début, ensuite trop pris par le suspens, ce n’était plus possible, et du coup Benoit le vilain reporter ne t’a pas filmé... A mon avis, il faut changer de reporter (injuste dans sa répartition, faisant trop de bruit en tribune...).
V 30/01 Mézière 1 - OCC9
- Détails
- 31 janvier 2015
Victoire 11 - 3
Incroyable mais vrai : deuxième journée et deuxième victoire de la dream team. Les doux rêveurs en action étaient : Alexandre, Julie, Laurence et Philippe. A noter tout de suite l’excellente ambiance de l’équipe puisque Laurence, afin d’échapper à sa journée de turnover, a blessé au ping Renaud pour prendre sa place. Mais lui a quand même envoyé des sms pour le tenir informé du score.
A l’honneur en premier nos adversaires pour leur bonne ambiance, leur fougue, leur harmonieux mélange de génération, leur opposition. En effet, le score ne reflète pas les difficultés rencontrées (Julie, Laurence et Philippe peuvent témoigner). Les points marquants de la journée sont :
- Le presque sans faute d’Alexandre. Seul le double lui échappe, mais au bout d’un match en 5 sets avec de superbes échanges. Quand aux simples, tous expédiés en 3 sets, vite fait, bien fait !
- Le coup de mou de Julie, qui a gardé toutes ses forces pour la prochaine journée. Ceci dit elle gagne tout de même 2 simples et la défaite en simple a été de 14 - 12 au 5e set... rageant, rageant, rageant.
- Le tout petit coup d’arrêt de Philippe : la série de 11 matchs sans défaite est stoppée par Valentin. Le bilan de la soirée est là aussi excellent : 2 simples et le double gagnés en 3 sets, claire, net et précis
- Le sans faute de Laurence qui pourtant s’est fait très peur contre Valentin : une victoire au 5e set 11-6 après avoir été mené 5-1.
Un grand merci à Philippe pour
- les 23 paires de chaussettes amenées (soie, laine, polaire, dentelle...), il y en avait pour tous les gouts,
- la visite commentée par KITT d’un lotissement de la mézière avant de nous remontrer la salle de nos exploits et de retrouver enfin le chemin de sa maison
- la gestion de nos deux bambins, qui ont réussi à s’enfermer à l’extérieur de la salle pendant le pot...
V 16/01 OCC9 - Ille-Rance 5
- Détails
- 12 janvier 2015
Victoire 10 - 4
Première journée de la deuxième phase avec une nouvelle équipe de doux rêveurs. Sont présents pour cette première jounée : Alexandre, Julie, Laurence et Renaud. Que de challenges internes : qui va ramener le plus de points, les filles ou les garçons ? la « famille Barjonet » ou le reste du monde ? Suspense, suspense...
Honneur à Renaud pour qui un match officiel de ping pong était une toute première. Croira t’il qu’on l’ait bizuté ? Peut être, car son premier match, il le joue contre Dominique (723), le joueur le plus fort de l’autre équipe ! Mais il ne se démonte pas, même s’il perd le premier set 13-11, il remporte le second 11-8. La fin du match est plus difficile, mais le toute est très encourageant pour la suite. D’ailleurs il ne faut pas attendre très longtemps : il remporte son troisième simple contre Eric (643), et le tout 3-1. +143 pour une toute première c’est génial.
Pour Alexandre, le premier match contre Jérôme est acharné : après avoir gagné les deux premiers sets, il perd les deux suivants 11-9, mais remet les pendules à l’heure sur le dernier set, gagné 11-5. Les deux matchs suivants sont très particuliers. Le premier est très dur contre Dominique, son picot et ses balles coupées, vraiment pas simple à jouer. Le deuxième est spécial, car Stéphane (son adversaire) sort un premier set (jusque 10) grandiose (avec en plus un très grand nombre de carottes), mais il se blesse sur un smatch gagnant lui permettant pourtant de mener 10-5. Il essaie de continuer, mais en vain, à 12-10 et 7-1 pour Alexandre, il abandonne, ne pouvant pas reprendre même à la fin de la rencontre. Pour nous, aucun doute, nous avons trouvé le terminator de l’équipe :-)
Pour Julie c’est une promenade de santé : 3 simples remportés, un seul set perdu, le tout avec le sourire et une décontraction déconcertante. Un peu de frustration quand même de ne pas avoir joué Dominique (723), pour le plaisir, et puis... pour la famille, non mais touche pas à mon frère.
Pour Laurence 3 victoires en simple, la première tout en maitrise : 12-10, 12-10, 11-9 et que c’est dure de jouer un picot, et la dernière à l’arraché (3 sets à 2) et toujours contre un picot.
voili, voila...comment ça je n’ai pas parlé des doubles . Heu... il faut vraiment le faire ? Argh... bon... ok... A l’entrée des doubles, nous menons 5-3, l’écart est faible, on choisit donc d’assurer un double en mettant Laurence et Julie ensemble (qui ont gagné tous leurs simples). Les deux doubles se déroulent et contrat rempli à la sortie : un double pour chaque équipe :-) Comment ca ce résumé est partial ? Il manque une information ? Mais non, mais non. Bon ok, le point du double a été ramené par Alexandre et Renaud, Bravo les gars ! Non non et non, promis, les filles n’ont pas papoté.
Et les challenges internes ? pfou...6 points ramenés par les filles et 4 pour les garçons, 5 points ramenés par la famille Barjonnet et 4 par le reste du monde. Assez équilibré tout ca ma fois. A noter tout de même le leader incontestable : Julie qui a gagné tous ses duels (au double pres...).
Au final une journée de championnat très agréable avec des adversaires sympas. Bon courage à Stéphane pour se remettre de sa blessure.
V 12/12 OCC8 - Laillé 3
- Détails
- 12 décembre 2014
Victoire 9 - 5
Déjà la dernière journée de la phase 1, c’est inimaginable, à peine commencée la phase est terminée... A mon avis les doux rêveurs de la dream team ont du s’endormir...
Pour cette dernière journée, tout le monde est motivé et pour impressionner coach Sylvain, pour la première fois de l’année nous nous échauffons. Le sérieux et la concentration sont là, enfin jusqu’à l’arrivé de nos adversaires qui sont encore moins sérieux que Laurence à l’entrainement... Donnant au final une soirée super sympa avec des matchs bien accrochés.
Honneur pour cette dernière journée à Patrick. Il obtient un record de points qui sera dur à battre : 409 points joués en une journée de championnat, soit une moyenne de 102 points par match, et de 20 points par sets à raison de 5 sets par match... Qui dit mieux ? Record ouvert... Alors les deux champions François et Valentin vous en êtes bien loin non ? En résumé pour Patrick 4 matchs joués en 5 sets, 2 gagnés, 2 perdus dont le double avec Thibaut, malgré 3 balles de match et une défaite 14-12 au cinquième set. Mais il se venge au match suivant en gagnant 13-11 au cinquième set. Un grand merci aussi à Patrick qui a tout fait dans la soirée au niveau feuille de match. Et le tout en refusant d’être officiellement capitaine sur la feuille. L’abolition de l’esclavage c’était quand ?
Philou l’embrouille et Laurence font eux un carton plein, s’associant pour un double gagné une fois de plus tout en maitrise... (11-9 au cinquième set). Qui arrêtera Philippe ? Depuis sa première victoire personne ne réussit plus à le battre... KITT n’y serait pas pour quelque chose ? A voir...
Mais alors quel est le bilan de la dream team ? Tout simple : de bons moments, des victoires, des défaites, des joies, des petits regrets de temps en temps, des supers échanges (des fois), un apprentissage du premier geste du ping : ramasser la balle... et au final un équilibre parfait : 3 victoires, 1 nul, 3 défaites et une 4e place sur 8 équipes. Que demander de plus ?
PS : un grand merci à Alexandre qui montre que même les grands joueurs de D3 peuvent avoir comment dit on... une tête de linotte... et oui jouer sans chaussure c’est plus facile que sans raquette, mais pas terrible quand même...
V 05/12 Le Verger 4 - OCC8
- Détails
- 6 décembre 2014
Victoire 10 - 4
Youpee ! Deuxième victoire de l’année, même les doux rêveurs vont finir par y prendre goût.
Honneur à Philou l’embrouille, nouvellement surnommé Mickael (merci KITT). On lui prédisait sa première victoire et bien nous avons eu tout faux : ce sont 4 victoires qu’il fallait prédire. La première fut la plus dure : 5 manches âprement disputées puis le déclic et tout le reste proprement gagné en 3 sets. Quelle classe !
Capitaine Laurence n’allait pas se laisser faire, non mais, sans blague, carton plein aussi. Avec quand même un grand moment de solitude au moment d’arbitrer... lorsque assise sur sa chaise elle s’aperçoit que sa grande taille ne lui permet de voir ni la table ni le filet...
Philippe passe à deux doigts du carton plein lui aussi, 3 très belles victoires (2 simples, 1 double) et un match acharné contre le 646 qui se termine en 5 sets dans le mauvais sens, rageant. Mais il marque le carton de la soirée lors de sa première rencontre, gagnant un set 11-0.
Pour Thibaut la soirée a été plus difficile, pourtant son match contre Aimerick est certainement le plus beau de cette journée avec des échanges monstrueux. Mais hélas la victoire s’est échappée au 5e set. Cependant, il s’est rattrapé en double gagnant 3-0 avec Mickael (hi hi hi). Mais surtout, il remporte le prix artistique de la soirée, prenant la photo de l’un de ses partenaires pour le site :
Un grand jeu concours est donc ouvert : pour gagner un carambar, il suffit simplement de bien répondre aux deux questions suivantes. :
D 21/11 Iffendic 5 - OCC8
- Détails
- 22 novembre 2014
Défaite 4 - 10
Suite aux nombreuses sollicitations de la dream team, après l’article de Ouest France, nous rappelons à nos chers lecteurs que la dream team n’est toujours pas une équipe de rêve mais bien toujours une équipe de doux rêveurs.
Journée très spéciale : nous avons commencé la rencontre d’une humeur plutôt maussade, nous avons joué, nous avons perdu et nous sommes repartis super contents ! Facile non ?
Pourquoi une humeur maussade ? Mécontentement général après le retard de 20 minutes d’un des joueurs. Carton jaune adressé par le capitaine. Deuxième couinement à l’échauffement, comment ça c’est eux que l’on rencontre... Oups... il va falloir éviter le 14-0. Troisième couinement de Patrick lorsqu’il découvre que son capitaine, trouvant que c’était l’homme en forme de l’équipe, l’a mis numéro 1.
Mais voilà, les matchs commencent et les bonnes choses vont s’enchaîner :
- La première de Thibaut et pas n’importe laquelle : contre Fabrice (625), et une victoire claire, nette et précise 11-9, 11-6, 11-7. Quelle classe ! Plus du tout le même joueur qu’à la journée précédente, un Thibaut lâchant tous ses coups et avec succès. Une belle victoire, bien méritée.
- La super partie de Philou l’embrouille contre Fabrice, avec une remonté spectaculaire au deuxième set, set remporté après avoir était mené 8-1. Puis attention du peu, deux balles de match au 4e set, set perdu 17-15. Que de regrets tout de même. Mais ça signifie que la victoire est pour la prochaine rencontre (enfin si Philou accepte de jouer contre des équipes de queue de classement, car pour l’instant il n’a joué que les premier et deuxième).
- La victoire en double de Patrick et Laurence
- La perf de la soirée : Patrick bat de super belle manière Vincent (813), voyons voir... si je calcule bien... +313 !!!! Sensationnel, avec de super échanges, et le tout en 4 sets. Capitaine avait raison d’y croire ! C’est génial.
- La victoire de Laurence contre Fabrice, tout en maitrise... hum... comment dire... 12-10, 12-10, 12-10... rien que de la régularité.
A noter aussi le super trajet en voiture dans la KITT de Philou l’embrouille, dommage elle ne joue pas au ping... Ceci dit il a été décidé à l’unanimité que Philou faisait tous les déplacements en amenant. Et si par le plus grand des hasards il n’est pas là, il a le droit de nous prêter sa voiture
Enfin un énorme merci à Iffendic qui nous a reçu dans la bonne humeur avec un tres bon état d’esprit et nous à permis de repartir avec le sourire.