V 21/10 OCC7 - Rennes CPB 5

Victoire 8-6

 

Suite du championnat pour l’équipe 7 qui a perdu deux de ses valeureux combattants en début de saison qui ont été appelé ailleurs par les hautes instances !
Pour l’OCC 7 cette année : Antoine Renaud Dimitri Christophe (nouvelle arrivant au club) et Mathis !

 

Résumé rapide des deux premières journées !

En J1 contre Liffré, une équipe solide qui alignait 1294, 1192 1052 et 818 (à ne pas sous-estimer) et pour Cesson, les nominés sont Antoine Mathis Renaud et Christophe. Malgré une défaite 8-6 ce fut une belle rencontre avec des perfs côté cessonnais !
Antoine ramène 1 point avec une perf à 1192 et ne passe pas loin d’une deuxième à 1294 !
Mathis arrache aussi 1 point en perf sur ce même joueur 1192 ! Bravo Mathis ton entrée est réussie !
Christophe pour son premier match fait apporte 1 point et passe tout près avec deux belles perdues !
Renaud quant à lui fait un sans-faute individuel avec deux perf au passage et marque 3 points !

 

En J2 contre St Aubin du Cormier (1089 1061 1037 671). Pour Cesson, Dimitri étant blessé, il faut quérir un remplaçant de qualité et c’est Didier qui vient prêter main forte ! Là encore des perfs côté cessonnais et une victoire 10-4 à la clef !
Didier impérial ne perd aucun set et empoche 3 points !
Antoine fait deux perf et ajoute 2 points au compteur !
Christophe pas encore au top niveau marque tout de même 1 point !
Renaud avec une perf et une victoire ‘’normale’’ revient de cette 2ème journée avec 2 points !

 

 

En cette 3ème journée, l’OCC 7 se retrouve avec une victoire et une défaite et se doit de ramener une deuxième victoire pour s’offrir une suite de phase plus tranquille. Pour Cesson, Renaud Antoine Mathis et Erwan (nouvel homme fort de l’équipe pour l’occasion). En face la redoutable équipe 5 du CPB rennes avec Romain (992) Alain (858) Pascal (883) et Tristan (827).

Première rotation, Renaud manque de peu la perf sur Romain en s’inclinant 11-13 à la belle mais Erwan fait parler son classement en battant Alain ! Antoine affronte Pascal et nous fait une ‘’Renaud’’ avec un short trop serré, c’est une défaite qui fera office de première contre, mais ne t’inquiète pas Antoine ce n’est pas la dernière ! Mathis quant à lui échoue contre Tristan mais ce n’était pas loin. 3-1 pour CPB !

Second tour, Renaud pour être solidaire fera lui aussi sa petite contre en affrontant Alain et de nouveau Erwan corrige le tir dans la foulée en battant Romain. Mathis et Antoine se reprennent et rétablissent l’égalité 4-4 juste avant les doubles ! 

Que faire pour les doubles car c’est une victoire qu’il faut aller chercher ! Prise de risque avec deux paires inédites, d’un côté Mathis/Antoine et de l’autre Renaud/Erwan, ou on peut aussi dire un double jeune et une double moins jeune ! C’est une réussite car les deux points sont pour Cesson. A noter une fin splendide pour Erwan et Renaud qui nous ont offert un dernier point spectaculaire ! 6-4 pour Cesson ! 

Dernière étape et il faut assurer au moins deux points pour l’emporter. Renaud ne tombe pas dans les pièges de Pascal et empoche le 7ème point mais Antoine toujours un peu à l’étroit s’incline contre Romain (je t’avais dit qu’il y en aurait d’autres). Mathis est à la bagarre contre Alain mais n’arrive pas à passer devant. Il ne reste qu’Erwan pour rapporter le graal et l’ayant déjà dans son équipe habituelle il remplira son rôle sans difficulté avec l’aide d’un public impérial ! Victoire 8-6 pour Cesson, l’objectif est rempli !

 

Fin de soirée à une heure tardive mais toujours dans la bonne humeur !

 

Tiens mais Renaud tu venais de passer 10 il me semble non ?


Jeremy