N 04/11 Mes-Guipry 3 - OCC6

Match nul 7-7


C'est sous une pluie battante que nous partîmes pour Guipry Messac..... Pourtant c'était Erwan qui conduisait... Il avait pourtant prévenu : il ne voit plus rien la nuit en voiture... Espérons qu'il y voit mieux à la table ! 

Avant de partir, Alex tente de faire un don en laissant son portefeuille sur le parking. Rien n'y fait une passante le trouve et a la bonté de le rendre à notre Président qui ne se laissera pas tenter par ce présent et le rendra à son propriétaire tout soulagé.

 

Alice nous ayant lâchement abandonné pour aller peaufiner son anglais auprès des cowboys du Texas, nous alignons une équipe 50% jeunes / 50% vieux avec Arthur/Alex d'un côté et Laurent/Erwan de l'autre (les deux premiers n'atteignant pas à eux deux l'âge d'un seul des deux autres....)  Erwan défie Alex à celui qui alignera le meilleur classement à la fin de la soirée, les deux étant quasiment à égalité avant cette rencontre. 
 
La soirée sera-t-elle celle de la jeunesse triomphante ou bien celle de la sagesse et de l'expérience ? L'avenir nous le dira.... 
 
En face Guipry aligne Xavier 1209, Charlène 1200, Morgan 1111 et Romain 1071. 
 
Pour démarrer, Alex rencontre Xavier et ses 2 picots (un soft et un long) tandis qu'Erwan croise le fer avec Charlène au jeu typiquement féminin tout en vitesse. (oui les femmes sont agressives même à la table Content )
 
Habitué aux PDM (plaques de M....), Alex finit par l'emporter en 5 sets en remerciant Lolo de toutes ces heures passées à essayer de contrer son paillasson tandis qu'Erwan fait de même après avoir pourtant mené 2/0 très facilement.

 

Ça démarre fort par 2 perfs !!!
 
Ensuite Lolo joue Morgan. Il gagne le 1er set, mène 8/5 dans le second mais ne peut garder le cap. Il s'incline finalement en 4 manches serrées. Pendant ce temps, Arthur perd sèchement sur Romain que nous avions déjà rencontré l'an dernier et qui a fait de gros progrès. 
 
Seconde rotation, Alex met 3/0 à Charlène sans trembler et Erwan fait de même sur Xavier. A noter un second set avec 3 bords de table et 2 filets pour Erwan....qui n'a pas suivi le conseil judicieux de son adversaire d'appeler chez lui pour vérifier les activités nocturnes de sa conjointe.... Le couillon ne savait qu'il est célibataire..... D'où sa sérénité à toute épreuve ! Tel Guipry qui croyait prendre.... 
 
Dans la foulée, Lolo perd un match accroché sur Romain et Arthur fait la perf du jour en battant Morgan à qui il rend pourtant 200 points. Arthur menait 2/0, balle de match dans le 3ème set qu'il perd, Morgan revient à 2/2 et là Arthur a été particulièrement costaud pour remporter le match à la belle.... Seconde victoire pour lui cette saison et elle est importante... Bravo mon grand !!!
 
Et nous nous détachons alors par 5 à 3. 
 
Vient l'heure des doubles.... Nous changeons les équipes et associons Alex et Erwan (une première) pour tenter de faire au moins 1 point.
 
Pourtant C'est Lolo/Arthur qui démarrent le mieux en menant 2/0 alors que Alex/Erwan perdent le 1er set et sont menés 8/4 dans le second préférant jouer aux auto-tamponneuses entre eux... Moment que choisit Morgan pour louper ses deux services, se faire engueuler par son partenaire et redonner espoir aux cessonnais qui en profitent pour remporter le set puis le match. Heureusement car pendant ce temps Lolo/Arthur ne confirment pas leur bon début et s'inclinent à la belle.
 
Le score est alors de 6 à 4 avant les derniers simples. 
 
Arthur joue Xavier et ses PDM.... Il perd en 4 sets accrochés.
 
Alex joue contre Romain..... Il va à la belle où il est mené par 7 à 2.... Mais sa fougue juvénile lui permet de recoller au score et il finit par l'emporter aux avantages.
 
Le match nul est assuré !!! 
 
C'est au tour de Lolo et Erwan contre Charlène et Morgan de tenter d'apporter le point de la victoire.
 
Lolo ne peut rien et s'incline 3/0, dure soirée pour lui mais on a confiance, le guerrier va revenir encore plus fort très vite !
 
Erwan remporte lui le 1er set mais, sous la pression (et un peu serré dans son short pour reprendre une expression de nos camarades de la D1), il s'agace et perd sa lucidité sur un Morgan qui sort son match du jour pour l'emporter en 4 sets sur une frappe dehors out. 
 
Au final, quelques regrets d'être passé si près de la victoire mais ce nul nous conforte cependant en haut de tableau... le maintien est en bonne voie et après ce match nul, on ne s'est pas mis Messac à dos (hum hum ...)
 
Et nous rappelons à Sylvain qu'il a promis un repas cuisiné par ses soins en cas d'atteinte de l'objectif ! Attention, il y a du gros mangeur !!