V 30/09 OCC6 - Melesse 2

Victoire 8-6

Et voilà c'est reparti pour 14 matches... Une nouvelle aventure commence et cette fois c'est en PR !

Nous conservons l'équipe de l'année dernière à l'exception d'Antoine qui va voler de ses propres ailes en équipe 5. Il est remplacé par le jeune Arthur que nous découvrons à l'occasion de cette 1ère journée.
Alice, qui a eu une autorisation d'absence dûment signée par notre Capitaine, est en vadrouille sur St Malo d'où elle nous envoie un sms d'encouragement du genre fleuve... 
 
Au menu, la sympathique équipe de Melesse qui en cette occasion nous propose :
- Hugo 1498
- Manu 1299
- Christophe 1186
- William 1063
 
Donc sur le papier il n'y a pas photo puisque nous présentons 1147/1143/1107 et 890.
 
C'est avec plaisir que nous retrouvons Christophe qui a muté pour jouer près de chez lui... De toutes les façons je l'avais prévenu avant, il fera 0 !!! Comme il est courageux il est quand même venu. 
 
1ère rotation, Alex sur Hugo et Erwan sur Christophe :
Et c'est du grand Alex qui est présent ce soir. Pourtant il a eu la crève toute la semaine et a même dû dormir dans son canapé..... Les Bretonnes ne sont pas commodes... Un simple rhume et, hop, le canapé ! Il expédie Hugo en 4 sets et perfe à quasiment 400 points... wahou ! Vive le rhume !
Pendant ce temps, Erwan se défait difficilement de Christophe en 4 sets.
 
2 éme rotation :
Laurent et son double paillasson se bat pour se défaire de William en 5 sets alors que c'est le baptême du feu pour Arthur contre Manu.
Arthur nous fait découvrir tout son talent contre un Manu en reprise qui fait beaucoup de fautes... Victoire en 5 sets pour sa découverte de ce niveau... Formidable ! C'est une 1ère victoire et certainement pas la dernière ! 
Nous menons donc 4/0.... Divine surprise !
 
3éme rotation :
Erwan fait un mauvais match sur Hugo qui fait respecter son classement tandis qu'Alex se défait de Christophe... Nous en sommes donc à 5/1
 
4ème rotation :
Lolo écœure Manu et Arthur perd 3/0 sur William ce qui est très sévère tant le match fut serré.... C'est l'expérience qui rentre.... Ça se joue souvent à quelques points en fin de set.
 
Les doubles :
Nous perdons les deux doubles et l'espoir renaît à Melesse qui revient à 6/4
 
5ème rotation:
Arthur ne peut rien sur Hugo pendant qu'Alex continue son sans faute sur Manu... Le nul est assuré ! Et Alex gagne 43 points dans la soirée.... Il va devoir se calmer sinon il va passer devant Lolo et moi.... Je dis STOP.
 
6ème et dernière rotation :
Lolo démarre fort sur Christophe puisqu'il mène 2/0..... Avant de s'écrouler inexplicablement.... Panne de jambes ? Des footing seraient plus utiles que de la maçonnerie
Mais Erwan, malgré l'heure tardive où il est habituellement au lit depuis belle lurette, retrouve ses jambes de 20 ans pour se défaire de William en 3 sets.... VICTOIRE !!!!!!
  
Nous débutons donc par une victoire qui nous rassure sur notre niveau de jeu.... Notre objectif du maintien semble accessible !
Et nous avons découvert le jeune Arthur qui, dans quelques mois, nous dominera tous...  Il sera le roi, Arthur...du talent, des nerfs d'acier et de la combativité. A prévoir par le Comité Directeur : l'achat d'une table ronde pour le casse-croûte d'après match.
 
La seule déception est venue de la maman d'Arthur qui n'a pas tenu sa promesse de venir nous encourager avec ses copines et toutes habillées en Pom Pom Girls.... Ce n'est que partie remise j'en suis certain 
 
Erwan