V 04/11 Orgères 1 - OCC11

Victoire 11-3

 

Enfin !

 Déjà la 4ème journée et toujours pas de victoire. Heureusement, le retour de Philippe qui débute sa saison, nous remplit d’optimisme. Et c’est donc avec des calculs plein la tête que nous prenons la route d’Orgères. Ayant remarqué que le 9 d’Orgères se mettait toujours en position 4, on affine nos positions pendant le trajet. Mathis veux le jouer à la fin, donc il sera en 2. Philippe ne le jouera pas et a pour objectif de gagner ses 3 matchs avec son jeu si atypique, il sera donc en 1. Patrick et Hugo seront donc en 3 et 4 et joueront le 9 sur les deux premières rotations. J’en profite pour remercier Louis-Alexandre qui est parti jouer avec l’équipe 9 à St Malo. Et oui, notre équipe est la seule à être à 5 ce week-end !

Arrivés à la salle avant les joueurs locaux, nous avons le temps de manger tranquillement avant d’attaquer les choses sérieuses. Pour Orgères, c’est l’équipe habituelle : Guillaume (957), Laurent (608), Alexis (603) et Lucas (532). Pour l’instant tout va bien, sauf que  Guillaume n’est pas en position 4, mais en position 2. Et ça change tout. Pour Mathis, il va falloir s’y coller tout de suite (pas le temps de gamberger) et il réussit un match parfait en gagnant 3-1 (perf à + 318). Dans le même temps, Philippe bat Laurent (le président du club adverse), également 3-1. Puis on enchaine, Patrick et Hugo passent logiquement en 3 sets contre Alexis et Lucas.

4-0 après la première rotation

Puis, Philippe perd logiquement Guillaume 3-0 alors que Mathis mène 2-1 contre Laurent. Mais on le sent perturbé par quelques remarques de son adversaire et il s’incline 11-9 à la belle, tout en terminant passablement énervé. Puis Patrick et Hugo confirment, mais beaucoup plus difficilement que lors de la première rotation. Il faut 4 sets à Hugo pour vaincre Alexis et 5 sets à Patrick pour battre Lucas après avoir mené 2-0. Heureusement, la belle se fait sans stress (11-3).

6-2 après la deuxième rotation

N’ayant pas encore gagné un double depuis le début de la saison, on se dit que ce serait bien de commencer ce soir. Et c’est fait en trois sets pour Mathis et Hugo contre Alexis et Lucas. Pour Philippe et Patrick contre le double fort adverse (Guillaume et Laurent), ce sera beaucoup plus long. Pourtant, on mène 2-0 et 10-8, mais malgré ces 2 balles de matchs, il faudra aller à la belle. Et c’est à notre tour d’être mené 8-10. Mais nous revenons pour l’emporter 12-10 et ramener le 8ème point.

 8-2 après les doubles

La logique sera respectée lors de la dernière rotation. Que des matchs en 3 sets ! Hugo perd Guillaume, alors que Patrick, Philippe et Mathis battent Laurent, Alexis et Lucas, non sans quelques frayeurs pour Mathis (+14, +9, +5) et Patrick (+3, +9, +12). Philippe s’est juste fait un peu accrocher sur le dernier set (12-10).

Résultat final : 11-3

Très beau score pour une première victoire.

Et c’est autour d’un verre que nous refaisons le match, avant de reprendre la route de Cesson, sauf pour Hugo qui était presqu’à domicile.

 

A titre individuel, tout le monde a répondu présent

Hugo ramène aussi 2,5 pts et a juste perdu le 9. Match parfait.

Philippe ramène aussi 2,5 pts. Egalement une défaite contre le 9 et surtout un double arraché avec Patrick contre la paire forte adverse.

Mathis ramène 2,5 points : Mais la logique est différente. Une grosse perf d’entrée contre le 9 (+318), mais une défaite à la belle 9-11 contre Laurent. Une super soirée quand même.

Patrick ramène 3,5 pts : mais sans jouer le 9. Mais c’est quand même bon pour le moral !

On la tient notre première victoire !

Patrick.