V 04/11 OCC1- 7 Iles TT 1

Victoire 8-4

Nous voici déjà en J4, le championnat avance, les forces en présence se précisent…

Avant un déplacement important en région parisienne contre Elancourt, un candidat à la montée, nous nous retrouvons à la maison pour le 2ème derby Breton de cette phase en recevant 7 Iles TT.

Nous savions que nos adversaires du jour seraient  diminués du fait que leur meilleur élément, Marc, ne pouvait être là, mais c’était pour la bonne cause, un voyage de noces du côté de Cuba…

Avant d’attaquer cette rencontre, nos 2 leaders sont au four et au moulin :

  • Val Le vieux est parti dans un tango effréné entre ses plaques et ses bois pour savoir avec quelle raquette il allait jouer : un pas en avant, un en arrière, je colle, je décolle, je re-recolle…
  • Val le jeune fera la une de l’ensemble des journaux bretons, nationaux et aussi mondiaux avec sa victoire au tournoi de Dinan, club de notre ancien partenaire Mitch (l’escroc qui me doit des sous, s’il pouvait lire l’ensemble de mes messages facebook…Mitch, si tu me lis ici…)

Bon, bref, les voyants semblent tout de même au vert. On a eu un dernier doute quand Val le jeune arrivera en retard (!) à la salle, lui qui dit toujours « je suis toujours à l’heure ». Et surtout lorsqu’il aura cette phrase mythique à son arrivée : « je fais quoi pour vous aider à monter la salle ? ». Val, La salle était prête depuis bien longtemps…

Allez, on se plonge dans la rencontre. 1ère rotation, la logique des classements est respectée :  Val Le vieux s’impose sur Yohann, je me défais de Jérôme. Cela commence bien. La logique est encore respectée en 2ème rotation, Val Le Jeune (sur la table qu’il a montée…mdr…) et Alban s’inclinera après un match complètement fou (perdant 2 sets à 0, revient à 2 partout et s’incline 20/18 au 5ème. Presque un set de 21 points, les anciens apprécieront…). Tellement fou qu’un spectateur présent mettra aussi en fond les commentaires du match Angers/PSG. Eh oui, à Cesson, on est multiSport… Dommage donc que Alban ne suive pas le PSG, mais on reste devant. On confirme lors de la rotation suivante, plus facile pour Val alors que je dois batailler au bout de 5 sets contre Yohann. 5/1.

Dernière rotation avant les doubles : partage des points, Val le jeune fait parler sa puissance, alors Alban ne pourra rien contre le talentueux jeune Simon. 6/2. On est encore sur la bonne voie.

Les doubles se pointent, on maintient les équipes classiques. Encore un partage des points, ce qui permet de confirmer une fois encore et sans équivoque quel est le double n°1 dans cette équipe…7/3. On espère une dernière rotation avant d’aller prendre une douche bien mérité (enfin, tout le monde ne prend pas de douche chez nous, il va falloir penser à demander à la mairie l’installation de bain pour Val Le jeune…). Malheureusement, Val Le Jeune s’inclinera sèchement contre toute attente,  alors que Val Le vieux devra batailler contre le Jeune Simon. Tout cela pour dire que je suis appelé à la table pour un dernier match. Après une mise en route compliquée, je m’en sors finalement 3 sets à 1. Entre temps, Val le vieux signera la dernière victoire, nous remportons officiellement le match 8 à 4.

4 matches, 3 victoire, un nul : c’est un excellent début de saison.

Après une douche rapide (enfin, pas pour tout le monde…), on se retrouve pour un verre avant LA question du jour. Où allons-nous manger ? Val Le vieux, Capitaine exemplaire, a eu un petit raté de ne pas avoir réservé la table du soir. Il est excusé, il a abusé des sirops de fraises la veille au soir à Rouen pour le match de ProA.

Donc, après plusieurs appels entrecoupés de discussions surréalistes où Val Le jeune tente de nous faire aller au MacDo (!), Val Le vieux a cette phrase magique : « faites-moi confiance les gars… ». Ah la la, ce Val, on le suivrait sur la lune. Mais avant cet hypothétique long voyage, on le suit à la galerie commerciale de Carrefour (!) pour déguster une excellente pizza. On aura la chance d’avoir avec nous 2 invités de marques, joueurs de la R1 : Micka, mon « maître es bouffe » depuis samedi soir, qui engloutira une pizza, des pâtes carbo et un dessert. Et Christian qui, ayant déjà mangé, s’est dit que ce pourrait être sympa de manger une 2ème fois (enfin, c’est Antoine qui était content, il pourra jouer tranquille sans son père dans la salle) ! C'était sympa les gars de manger avec vous, à refaire !

Prochain match, contre Elancourt, le 18 Novembre !