V 07/10 OCC1 - St Divy 1

Victoire 8-2

On va commencer par la photo officielle de léquipe, prise lors de la 1ère journée au Mans par un journaliste fort sympathique du journal Le Maine Libre (merci à lui aussi pour les autres photos en matches plus bas).

 

 

Nous voici donc à la 2ème journée, pour la réception de Saint-Divy, derby breton donc.

Malgré notre large victoire de la J1, notre capitaine Val (le vieux), anxieux, a cherché toute la semaine des ondes positives. Il les a trouvées dans la voiture de notre partenaire Jaguar, prêtée pour le WE. Regardez comment il a l’air heureux, apaisé

 

Nous voici donc samedi, j’avais prévenu mes coéquipiers que j’arriverais un peu en retard pour cause d’anniversaire de mon grand-père (95 ans !) car avant de jouer à la table, il fallait que je passe à table le samedi midi


Pas la meilleure préparation je vous l’accorde, mais bon, je n’ai pas pris de dessert, ni de boissons alcoolisée…

Je rejoins donc mes coéquipiers, vers 15h45. Nos adversaires du jour sont déjà là et oh surprise, ils sont venus sans leur meilleur élément, Quentin. Rotation oblige chez eux, leur équipe étant constituée de 5 joueurs. Mais bon, comme d’habitude, il faudra se méfier, on ne gagne jamais un match sur le papier…

Val (le Jeune), pour sa première à la maison, est un peu tendu et cela se confirmera dès le 1er match avec une défaite sur Vincent, qui sortira un très bon match. Idem pour moi contre ce même joueur en rotation 2 : mené 2 sets à 0, je recolle à 2 partout et malgré 2 balles de matches dans le 5ème  , je n’arrive pas à conclure.

Alban, en forme depuis le début de la saison, déroule et gagnera ses 2 simples. Vu sa concentration sur la balle ci-dessous, il ne peut que bien jouer

Idem pour Val (le vieux), surnommé le Jaguar, tel un félin (parait-il qu’il a maigri…),  qui nous sortira quelques revers dont il a le secret et alignera 2 simples + le double.

Val (le jeune), se sera bien battu et remportera 1 simple + le double avec Alban. On va vite oublier le syndrome "1er match à domicile", forcément un accident !

De mon côté, on essaiera plus tard de mettre une photo en train de faire un revers,  avec mon nouveau Donic Z1 qui va arriver, dont mes coéquipiers n’arrêtent de me tanner pour dire qu’il me fera progresser…mdrrr….Ah ces jeunes , ils n'ont peur de rien !

Donc, une belle victoire 8 à 2, notre 2ème en 2 journées qui nous permet de pointer à la 1ère place et assure normalement le maintien (certain m’appelle Guy Roux !).

Prochain match dans 15 jours à Déols pour un match qui s'annonce accroché. Il faudra être solides. 2 semaines pour bien se préparer !

Merci à nos coaches du jour Sylvain et David et au public venus nombreux nous encourager.

On finira la soirée au Cosy où « le jaguar » sera comme à son habitude le champion incontesté.

 Même si Val (le Jeune) a tenté une percée sur la fin.

On a remarqué aussi qu’il faudra se méfier de David qui aime bien piquer les frites dans les assiettes des autres. Un sacré Client dont il faudra se méfier !!!

Regarder comment ils sont heureux à la fin de soirée

 Je finirai juste ce CR, comme promis, par un petit clin d’œil pour souhaiter un prompt rétablissement à la fille du « Jaguar », forcément malade car elle va manquer l'école cette semaine, et qui est donc partie se reposer en famille à Center Park pour quelques jours !