V 30/09 Le Mans 2 - OCC1

 Victoire 8-1

 

Allez, la saison est commencée. Je vais vous épargner toutes les gouttes de sueurs de ces dernières semaines pour se remettre dans la compétition…

RdV pris à 12h50 à la salle pour la 1ère journée et un premier déplacement au Mans. La réputation d'une de nos nouvelles recrues l’ayant précédée, nous donnons rendez-vous à Val (Le Jeune) à 12h30 pour espérer partir à l’heure. Il arrivera à 12h53 avec un grand sourire. La prochaine fois, je lui donnerai RdV à 12h27 !

Allez, on a largement le temps et donc direction Brécé pour aller récupérer notre capitaine Val (le vieux). Alban en profite : il monte devant, car il sait très bien qu’il devra laisser la place à Val (le vieux) pour le reste du voyage, privilège du capitaine…

Une petite halte chez Val (Le Vieux) où nous avons la chance de voir toute la petite famille (lapin compris !). Bon, là, ça commence à partir en sucette lorsque Val commence à sortir des petits gâteaux 

 

Le midi, certains avaient déjà (presque) mangé léger 

 

20mns plus tard, on est de nouveau sur la route et on en profite pour faire nos lotos sportifs habituels et je me délecte à l’énoncé du 1er match de la grille : Rennes – Caen. La journée va forcément être belle !

Route sans encombre, nous arrivons dans le parfait timing sur Le Mans et nous trouvons rapidement un PMU/bar avant de rejoindre la salle. Notre table ne varie pas d’un iota par rapport à nos déplacements de l’année dernière

Allez, c’est parti, nous arrivons à la salle 1h45 avant le début de la rencontre. Largement le temps de bien s’échauffer. Parfait.

Pour résumer le match, je vais citer un ex joueur du club qui se fait appeler Mitch pour ne pas qu’on le reconnaisse, et qui nous a écrit ceci juste avant la rencontre :

  1. « Val (le nouveau), perd pas un 17 comme moi lors de mon 1er match à Cesson » : ben non, il n’a pas tremblé et n’a pas perdu de 17, il a même fait 2 points. Une bonne recrue !
  2. « Alban, réveille-toi, il y a déjà 2/0 pour l’autre » : il a écouté tes conseils, c’est ce qu’il a fait au 2ème match. Perdant 2 sets à rien, il s’en sort 3 sets à 2 et gagne 2 matches en tout. Propre.
  3. « Val (l’ancien), il s’en sort tout le temps » : ben oui, cela s’est encore confirmé, tu aurais été fou sur le banc. 1er match, une belle sur un 18. Classique.
  4. « François, comme d’habitude 3000 tours à la seconde » : bon, là, tu t’es un peu planté, cela ne tournait qu’à 1 tour minute grand max samedi soir, difficile de faire le plein pour moi. 1 match gagné à l’arrach’ et une belle contre sur un 19..

Je vais donc faire court car il faut que je reparte à l’entrainement de suite car je suis le seul de l’équipe à avoir laissé filer un point. Et oui, 1ère victoire 8/1. Score très sévère sur le papier mais beaucoup plus disputée à la table contre une jeune et valeureuse équipe du Mans. Bonne continuation à eux dans la saison.

Avant de partir, quelques infos sur l’après-match : on a dû faire au minimum 3 fois le tour du Mans pour trouver un restaurant (finalement, ce sera un Buffalo Grill). A peine rentrés dans le resto, nous nous sommes rendus compte que tous les regards féminins se sont tournés vers Val (le Jeune) et il a même réussi à se faire offrir sa mousse au chocolat. Là, pas de doute, notre nouvelle recrue, c’est vraiment du solide, et pas seulement dernière une table de Ping !!!

Pas le temps de trainer sur cette belle première victoire, rendez-vous WE prochain, samedi 7 octobre à 17h à la salle Paul Janson à Cesson, pour la réception de Saint-Divy. Ces derniers ont partagé les points avec cette belle équipe de 7iles, 7 partout ! Une belle rencontre donc en perspective où je l’espère, on glanera notre 2ème succès de la saison ! A samedi ! 

PS : pour Rennes-Caen, il fallait cocher 2 sur la grille. C’est ce que j’ai fait. Yeaaaaahhhhhhh !!!!