V 19/11 OCC9 - Messac Guipry 6

Victoire 12-2

5e étape et le plus mouvementé aura été l’escale :
- Un nombre incroyable de changements de dates pour la 6e étape (Bourg des Comptes), prétendant à la montée et organisant le Téléthon chez eux le weekend de l'étape. Les trois premières dates évoquées tombent à l’eau pour des raisons diverses. Espérons que la 4e soit la bonne.
- Un mat qui change complètement de voilure : passage à un picot… argh… Hou là là une telle raquette peut-elle effectuer une traversée ?


- Un grand stress lié à l’armature adverse qui en fonction des étapes peuvent aligner (11,10,8,5), (10,8,5,5), (5,5,5,5), (10,5,5,5). De nombreux indices laissent penser qu’ils vont aligner un (10,8,5,5). En effet le 10 et le 8 ne sont pas grillés, leur bateau se trouve pour la première fois en position relégable et leur équipe juste au dessus est exempte.

 

Mais voilà, dès la découverte de l’armature adverse (5,5,5,5), on se doute que la traversée va être assez calme. Mais ceci dit attention aux chiffres !
- A l’honneur Marc, recordman pour l’équipe du nombre de points gagnés (121 en tout, soit 46 au premier match, 44 au deuxième et 33 au dernier, sans doute la fatigue).
- Que dire sinon ? Le picot a tenu la traversée, et a même fait mieux que tenir la mer, il laisse entrevoir de belles choses. Mais patiente et à tester avec une mer un peu plus agitée.
- Ah si si une nouvelle manœuvre appelée Objet Volant Non Identifié, inventée cette fois par Laurence : taper dans la main d’un joueur tout en mangeant de la banane… Rassurez-vous Marc a su ne pas lâcher sa raquette.
- Comment ça il manque Souleman ? … pfou… que dire… trois fois 3 sets à 0, une moyenne de 6 points perdus par sets… Ah si si quelque chose de très important : ça y est les petits jeunes ont enfin gagné un double ! Commenceraient-ils à devenir sage ?