V 05/11 Redon 5 - OCC9

Victoire 10-4

Déjà la quatrième étape. Et à mi-course nous voilà seul en tête, merci Bruz, mais va t’on tenir la mer ? Le voyage est encore très long. Cette quatrième étape était la plus longue de toute : départ 18h30 retour 1h15… pfou… ça c’est de l’endurance (d’ailleurs il va falloir la travailler cette endurance).  En résumé un départ toutes voiles dehors, à fond, à fond, une arrivée avec plus qu’une seule voile sortie, les trois autres étant déjà pliées et rangées. Sourire

Honneur à Marc avec deux super perfs à +48 et +94, de très jolis matchs et un petit regret celui d’avoir raté le sans faute à un match près (le dernier bien sûr). Moi je dis c'est l'effet maillot du club, on a aussitôt vu la hausse de niveau. Souleman fait aussi deux en simple, ce ne serait pas un mat on pourrait le traiter de diesel : un set de chauffe puis c’est parti, enfin presque (toujours au dernier match près). Mais que de jolis points avec des échanges grandioses, à en faire baver de jalousie son capitaine. Pour Laurence 2 simples aussi et le double (je ne vous dirai pas lequel elle a perdu, vous avez forcément deviné, mais c’était de loin son plus joli match, bravo à son adversaire). Quand à Yann carton plein en simple et le double, non sans avoir lâché un peu de fumée sur son deuxième match (zut zut zut voilier, voilier, pas besoin de vapeur). Et jeune homme tu as le droit de perdre des matchs, tu sais c’est autorisé et ça arrive à tout le monde. Et quand on perd ce n’est pas nécessairement que l’on joue mal, c’est aussi que son adversaire joue bien. Pour les doubles, nouvelle formule : d’un côté les Marchand de l’autre les non Marchand ensemble, et qui a gagné ? le double qui jouait en Marchand (désolée c’était trop facile).

Allez un petit résumé amusant de la soirée :

  • Martial bat Marc, Marc bat Franck, Franck bat Laurence, Laurence bat Martial
  • Kevin bat Souleman, Souleman bat Franck, Franck bat Laurence, Laurence bat Kevin

Qui a dit que le ping c’était simple ?

La morale de l’étape ? La relation "bat" n’est pas transitive… Comment ça c’est non compréhensible ? Mais si, mais si, c’est tout simple : Si A bat B et B bat C alors on n’a pas nécessairement A bat C. Non Marc, ne me demande pas une nouvelle fois mon métier…

Au bilan une soirée super agréable, toute rouge : 3 équipes de Cesson (les grognards, les extra-terrestres et les 4M) et 3 équipes de Redon tout aussi rouge. Le tout dans une très bonne ambiance.