V 01/10 Mordelles 5 - OCC9

Victoire 11 - 3

 

Et voilà, déjà la deuxième journée, notre équipe 4M, bateau de croisière tranquille s’est-elle bien reposée avant de se lancer dans cette deuxième étape ? Que nenni, notre voilier a dû affronter des petits coups de vent et une grosse tempête : gros rhume, tendinite, peu d’entrainements pour certains, mais surtout la plus grosse tempête : appendicite pour Souleman, absent pour 3 semaines. Bon rétablissement et reviens nous vite et en pleine forme.

Un mat en réparation, nous avons donc fait appel à un nouveau mat (un vrai de vrai) :  MAThis. Un peu plus petit certes, mais surtout ne pas se fier à la taille ! Quel jeu ! Quelle gnack ! Et un tantinet joueur… je ne vous dit pas. Il aime tellement jouer, qu’il a pris un malin plaisir à faire tous ses matchs en 5 manches. Il aime jouer certe, mais pas perdre… Nous avions d’ailleurs oublié de lui signaler que nous étions un voilier et pas un train à vapeur… Du coup il a lâché un peu de vapeur à chacun de ses matchs, de plus en plus d’ailleurs à chaque match Sourire Mais chez lui c’est une technique qui marche : un peu de vapeur, plusieurs super coup derrière et c’est reparti. Quel super bilan au final : deux victoires, de bonnes parties de rigolade (attention aux monstres… Et non Yann ce ne sont pas les grands sages les monstres…).

Pour Marc tout s’est fait tranquillement, sauveur de l’équipe dès son entrée dans la salle. Pourquoi ? Comment ? Demandez à Yann… Au final deux belles victoires en simple plus le double. Un seul raté contre Pascal dont les services étaient dévastateurs.  1,5 points à la première journée, 2,5 à la deuxième, moi je sais ce que l'on attend pour la troisième Sourire.

Pour Laurence, une mer très calme, un petit remous d’une manche contre  Kevin qui mine de rien à un jeu super bien pensé et assez casse pied. Au final 3 victoires en simple  et le double, le tout sans être trop embêtée.

Mais le champion de cette étape fut sans le moindre doute Yann : il a maitrisé tous ses simples de A à Z, tous gagnés 3-0, bien concentré (enfin presque), très calme, il a développé un super jeu, essayant de ne pas trop attendre et de prendre le jeu à son compte. Il a même implémenté une nouvelle manœuvre, surnommée mêmepaspeur. A 9-10 pour lui, sur une balle de match, il a pris le temps d’admirer le spectacle sur le terrain voisin… Technique efficace puisqu’il a ensuite gagné le point… Mais surtout, surtout il a prouvé qu’il était le digne fils de sa maman… Pourquoi ? Demandez-lui.

Un grand merci à l’équipe de Mordelles agréable et qui remporte de loin la médaille du fair-play : à 6-8 au cinquième set d’un match à Mathis, les joueurs de Mordelles ont indiqué à l’arbitre Cessonnais que le 8 n’était pas pour Mordelles comme indiqué mais pour Cesson. Le plus remarquable c’est qu’aucun des joueurs sur le terrain ne s’étaient aperçu de quoi que ce soit.

       Laurence.

PS1 : La sagesse a encore été plus forte en double que la fougue de la jeunesse. Ah ah ah. J'en profite, je sens bien que ça ne va pas durer…

PS2 : Vous ne voulez pas demander à Yann ? Tant pis pour vous… Mais non je plaisante. Mordellaise d’origine, nous partîmes 2 en week end et nous arrivâmes… ben 2 bien sûr… mais avec un seul sac de sport, l’autre étant resté à Cesson… Mais ouf Marc a sauvé la tête de linotte, lui amenant son sac.