V 17/09 OCC9 - Bruz AL 4

4M

Victoire 10 - 4

Nom d'équipe : 4M
                      Marc courtillon - souleMan gueye - yann Marchand - laurence Marchand

Objectif : Maintien

4M est une équipe de choc (et non de scotch). L’équipe est connue pour ses 4 joueurs emblématiques (enfin presque) : Marc, Laurence, Souleman et Yann. 4M utilise la science pour tenter de vaincre ses adversaires : déconcentration, rigolade, blessure, pleure… (ouïe, aïe, non on ne frappe pas). Présente ou représentant tous les groupes du club (jeunes, loisirs, compétiteurs, féminine) cette équipe est un bateau de croisière tranquille (un 4MA pour être exacte).

La première étape de notre traversée a pour nom Bruz AL 4, un match rempli de suspens et de matchs serrés que ne reflète absolument pas le score final.

A l’honneur Souleman : trois victoires en simple et toutes en 3 sets ! Quelle rapidité ! Une raquette maniée avec dextérité et en plus un super coaching pour ses partenaires. Que demander de plus ? Je sais, je sais… Mais un peu de patience pour savoir. 

Pour Marc c’était une grande première : après avoir découvert la compétition en D4 l’année dernière, participé grandement à la montée de celle-ci en D3, le voici découvrant de nouveaux horizons : la D3. Du stress ? Que nenni, ou alors il le cache derrière sa barbe :-). Une première pleine de réussite : une victoire en simple et en double. Quel grand marin (non je n’ai pas dit pirate, pourtant, il n’y aurait pas un petit air de ressemblance ?) !

 

Yann peut être super heureux de sa traversée, beaucoup de vagues, deux premiers matchs en 5 manches (une victoire et une défaite). Mais dans les deux cas il s’est accroché sur tous les points et malgré une épaule douloureuse et l’impossibilité d’utiliser son service habituel, il termine sa soirée avec deux victoires en simple.

Pour Laurence la traversée a aussi été très secouée, de très beaux matchs super accrochés, mais au final aucun accroc : 3 victoires en simple et le double.

Merci à nos adversaires super agréables, qui développent un beau jeu et nous ont permis de passer une super soirée malgré la mer un peu agitée. Bonne continuation à eux.

J’allais oublier le fait marquant de la soirée :  la sagesse l’a remporté sur la fougue de la jeunesse… Et oui… moment difficile : constitution des doubles… Que faire comme équipe ? Les marchands d’un côté les non marchands de l’autre ?  Les jeunes d’un côté, les sages de l’autre ? Nous avons opté pour le deuxième choix et la sagesse a gagné son double, pas la fougue de la jeunesse… ah ah ah… deux choix pour les petits jeunes : devenir grand sage ou gagner en double.