N 14/10 OCC7 - St Thurial 1

Match nul 7-7

 

C’est par un vendredi d’hiver que nous nous retrouvâmes pour disputer cette 3eme rencontre de championnat. L’hiver en en effet bien là de par la température qui a récemment chuté à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de la salle pour des raisons qu’il ne vaut mieux ne pas évoquer…

Donc pour cette journée nous avons reçu la sympathique mais néanmoins redoutable équipe de l’AS St-Thurial 1 qui était composée comme attendu d’Aurore (912), Franck (959), Pierre (910) et Gilles (1238). Autant vous dire que nous étions prêts à en découdre malgré une feuille en léger désavantage pour nous.

Pour Cesson 7, on retrouve les 4 mêmes lascars, fidèles au poste. Je pense qu’une réelle présentation s’impose car celle de premier jour n’est plus d’actualité (si elle l’a été un jour… ;-)).

 

Benoit alias Diego pour ce soir : est un robuste tigre à dents de sabre avec un grand cœur. Il a beaucoup Pinier ce soir mais n'a jamais perdu de son mordant. 

 

 

Antoine alias Manny : Autrefois nomade solitaire des hautes plaines du samedi soir, Antoine le mammouth a désormais une famille, et sous ses airs rudes, s'avère être un ami et un patriarche au cœur tendre qui sait tenir son rang de capitaine et guider son équipe.


Renaud alias Sid : est un joueur qui n’a de cesse de s’entrainer et dont la progression impressionne ses pairs mais qui ce soir, après une semaine ardue, ressemblait plus à un paresseux qu’à un Truand… Mais vous le verrez Sid a toujours à cœur de bien faire pour son équipe.


Jérémy alias Scrat : est un écureuil préhistorique dont l'unique but dans la vie est de finir les points en un top, ce qui provoque absolument toujours des événements catastrophiques depuis le début de la saison. 

 

Maintenant que les présentations sont (re) faites passons à la rencontre. 

L’entame des parties ne se passera pas pour le mieux en ce qui concerne l’OC CESSON.
En effet Scrat (Jérémy) ratera son premier match contre Franck qui donne aussi tout sur un top mais qui lui les réussit coup sur coup. Dans le même temps Manny (Antoine), en fort chef de clan, marque notre premier point face à Pierre et sa raquette luisante.
Diego (Benoit) fera face à Gilles l’homme fort adverse et malgré de très beaux points et de nombreux cris féroces, la victoire revient à Gilles. Quant à Sid (Renaud), bien fatigué de sa semaine nous dira-t-il par la suite, se fait bousculer par Aurore qui lui inflige une sévère défaite en trois sets secs !
1-3 en faveur de St-Thurial. 

La rotation se passera légèrement mieux avec une victoire à la belle de Jérémy qui ‘’revient de l’enfer’’ dixit Antoine et une victoire d’Antoine encore en trois sets qui continue de mener son équipe sur le droit chemin. En revanche Renaud ne trouvera pas la solution pour vaincre Gilles et Benoit laissera filer le point face à Aurore, auteure d’une belle remontée dans la dernière manche !
3-5 pour toujours St-Thurial. 

Heureusement pour l’OC CESSON 7, les doubles arrivent et deux points sont rapportés non sans mal et non sans gratte pour l’un des doubles mais il faut bien que les surplus d’entrainement après 23h portent leurs fruits !
5-5 

Dernière rotation et à nouveau 2 victoires de chaque côté. 
Pour St Thurial Gilles seul invaincu de la soirée abattra notre valeureux mammouth chef de clan malgré une très belle partie tandis que Benoit tombera dans les griffes de Pierre et ne s’en sortira pas.
Pour Cesson, Jeremy l’emporte contre Aurore de nouveau à la belle en ayant galéré de bout en bout et Renaud apportera le 7ème point pour son équipe (quand je vous disais qu’il avait à cœur de bien faire malgré son côté paresseux).


Score final : 7-7, une belle opération pour notre équipe qui peut continuer d’espérer une 2ème place finale.
Après la rencontre on se retrouve comme toujours avec nos coéquipiers de la D3 et tous nos adversaires autour d’un verre. J’en profite pour remercier St Thurial pour l’ambiance et les parties accrochées. Je remercie aussi Alban et Adrien pour leurs précieux coaching ! 

Un inédit le vendredi, Antoine avait prévu le repas après le match donc la D2 au complet (coach Adrien compris) ne s’en est pas privé.

  

PS : Une dernière petite note à l’attention de l’équipe 1 : sachez que les raisins et Adrien ne font pas bon ménage après un certain temps de macération...

 

Jérémy