V 16/09 OCC7 - Talensac 3

Petite ressemblance ?

Le Bon, la Brute et le Truand (et le Dauphin)

Nouvelle saison avec une équipe qui a faim, comme en témoigne le résultat. Une petite présentation des sportifs s’impose :

  • Benoît alias « le Bon ». Notre bloqueur national sur-motivé garde toujours le sourire, même si vous lui faites des coins de tables et des grattes de filet à chaque balle. Mais méfiez-vous, sous ce sourire se cache un monstre, prêt à se battre à chaque point. Un esprit si combatif qu’il a impressionné notre nouveau coach de l’équipe 1 !
  • Antoine alias « la Brute ». Comment ça, il ne faut pas essayer de casser la balle quand on fait des frappes ? Je me suis pourtant entraîné à jouer en rotation, mais force est de constater que les vieux travers persistent. Parfois ça passe, parfois ça casse. Pour cette soirée, c’est passé !
  • Renaud alias « le Truand ». Notre nouvelle recrue met un peu de temps à faire tourner les engrenages, mais une fois la machine en route, ce top frappeur fou vous détruira votre jeu. Sous ce classement de petit 8 se cache quelqu’un qui a faim ! qui a les crocs ! (comme il le dit si bien).
  • Jeremy alias « le Dauphin ». La semaine précédant la rencontre a été une révélation et un soulagement, devenu dauphin tant il ne savait plus jouer, pestant sur la balle plastique avant de découvrir que son nouveau bois avait été truqué. Prenant son ancienne raquette, miracle, petit dauphin se transforme en un véritable requin. Et ses dents sont acérées, avec pour objectif de passer 10 !

Victoire 13-1

Passons à cette première rencontre face à Talensac. Sur le papier, cela semblait plutôt équilibré, mais c’était sans compter sur notre équipe affamée, un coach de l’équipe nationale et un public « on fire ». En face, du picot, de l’anti top et un gros classement. Mais personne n’a déjoué et seul Benoît perd à la belle face au 11. Petite déception malgré tout pour Jérémy de ne pas avoir joué le 11 adverse. 

Note : Le mérite du surnom de « Dauphin » revient à Renaud, je décline toute responsabilité Sourire

Antoine