D 06/11 OCC3 - Lanester 2

Défaite 4-10

 

Alors que je récupère moralement, avachie dans mon canapé, pensive, digérant difficilement notre sévère défaite 4-10, une seule introduction me vient à l’esprit pour le compte-rendu que je rédigerai lundi, soyons honnêtes : on s’est pris une raclée !!!

Sur le papier, pourtant, on pouvait espérer un score plus accroché, on avait un léger avantage. Mais, le seul point commun que l’on pourrait nous trouver avec le papier c’est notre côté figuratif plutôt que réaliste.

La partie avait pourtant bien commencé contre nos adversaires de Lanester, « Mr Président », « Feelou », « Polo » et « Captain Ewen », dont le flocage maillot a fait des envieux parmi les spectateurs. Pour Cesson, les fidèles Martin, Vincent et moi. Corentin remplace Gweltaz qui récupère d’une bronchite assortie d’un mal de dos. Par conséquent, contrairement à ce que j’annonçais dans le précédent compte-rendu, il n’y aura pas de photo d’équipe puisque tous les titulaires ne sont pas présents. Avant la fin de la phase ? Peut-être...

Martin n’est pas dans un bon jour, pas en jambes, sûrement fatigué et traversant une petite période de stagnation avant la prochaine progression dévastatrice. Il fait de son mieux avec les moyens du jour. Vincent pourrait être mieux aussi mais son revers est capricieux, Corentin manque d’entraînement, et moi, comme le résume si bien Bruno venu nous encourager, spécialiste des commentaires directs et lucides « Tu ne fais plus de physique en ce moment ? Ben ça se voit, avec ton jeu ça ne pardonne pas ». C’est dit. Contrairement à Martin j’attends donc avec impatience le petit pic de forme qui adoucira la régression inéluctable.

C’est donc sans excuses, pas de baskets, serviette, ou raquette oubliées, ni lunettes perdues, avec les moyens du jour, qu’on commence la rencontre : 1-1 puis 2-2 puis premier décrochage avec le papier lorsque j’échoue contre « Feelou » 12-14 à la belle, 2-4, puis deuxième « contre perf » quand Corentin perd « Mr Président ». A noter que Vincent était passé très prêt de la victoire 9-10 à la belle contre ce même joueur. Ce qui nous amène à 3-5 avant les doubles, on est un peu assommés. Les doubles ne fonctionneront pas non plus. 3-7, on fera de notre mieux pour revenir mais seul Vincent réussira à sauver un point. Un petit SMS à Gweltaz qui attend le score et enfonce le clou avec un "Mince !! Ils avaient renforcé ?". Et non.

Le point positif de la journée revient au casse croûte, on s’est dépassé : taboulé, quiche, cake chorizo/feta, crêpes à volonté, gâteau au chocolat, gâteau à la framboise… Merci à tous les cuisiniers et cuisinières. J’espère que cela aura suffi à rattraper auprès de nos adversaires l’accueil matériel plus que moyen : pas de lumière dans les parties communes jusqu’à 17h donc habillage dans les vestiaires dans le noir, pipi entre les matchs dans le noir aussi ou avec une torche pour les plus chanceux, chauffage en mode économie d’énergie, et glissades assurées sur les moutons de poussière. Ah si j’ai quand même pris des photos. Heureusement l’éclairage était rétabli pour le goûter.