V 05/11 St Malo 7 - OCC12

Victoire 8-6

De justesse.

Avant de jouer ST Malo 6 la prochaine fois, c’est contre St Malo 7 que nous débutons notre marathon malouin du mois de Novembre.

Et pour avoir droit à une finale contre St Malo 6 la prochaine fois, il faut gagner ! Philippe ayant été appelé au dernier moment pour son travail, c’est avec la même équipe que la dernière fois que nous nous présentons (Baptiste, Mathis, Jules et Patrick). Pour St Malo, 3 jeunes : Joseph (500), Lilian (505) et Théo (603) et un adulte (Pascal 500). Sur le papier, léger avantage pour nous, mais le papier …ne donne aucune assurance.

D’entrée, on sent que ça ne va pas rouler tout seul, car Baptiste se fait peur contre Joseph en perdant le premier set mais en gagnant tout de même 3-1 alors que Mathis perd le 6 (Thèo) 3-0. Pourtant Mathis a eu jusqu’à 3 points d’avance lors des 2 premiers sets mais n’a pas pu conclure. Et ça continue sur le même tempo avec Patrick qui bat Pascal en 3 sets dans le match des adultes et Jules qui perd en 3 sets serrés contre Lilian.

2-2 après la première rotation

On sent que la deuxième rotation va être importante. Les matchs sont acharnés. Mathis perd 9-11 les deux premiers sets contre Joseph. Là, on est limite rupture car à ce moment-là, ça fait 5 sets perdus pour Mathis contre 0 gagné. Il faut que j’intervienne pour que la raquette ne traverse pas la salle et j’essaie de ramener un peu de sérénité. Il faut s’accrocher ! Et ça marche à l’arraché avec 3 sets remportés 11-9, 11-9, 11-7. Ouf le moral revient pour Mathis !

Pendant ce temps-là, Baptiste même 2-1 contre le 6, mais perd 9-11 puis 11-13 les deux derniers après avoir eu 3 balles de matchs en sa faveur. Grosse déception à la clé. On ne sait pas encore, mais on vient de vivre les 2 belles de la soirée.

Heureusement, la suite de cette deuxième rotation nous sourit avec les victoires de Patrick et Jules contre Lilian et Pascal. On prend l’avantage !

5-3 après la deuxième rotation

Il faut donc gagner au moins un double. Ce que réussit la famille Crespel alors que Jules et Baptiste s’inclinent en 4 sets.

6-4 après les doubles

L’idéal serait de conclure vite. Pourtant ça ne va pas être si simple. Contre Joseph qui a donné du fil à retordre à Baptiste et Mathis, Patrick est accroché et perd en 4 sets. Pas moyen de trouver la solution contre ces petits jeunes qui topent dans tous les sens, même sur le retour de service ! Heureusement, Baptiste gagne en 4 sets contre Pascal.

7-5 avant les deux derniers matchs.

Il faut encore une victoire. Jules perd le 6 qu’il accroche pourtant sur les deux derniers sets perdus -10 et -9. Il ne reste plus que Mathis à la table. Et ça passe en 4 sets contre Lilian, non sans avoir été accroché dans les 2ème et 3ème sets.

Résultat final : 8-6

A titre individuel,

Tout le monde a fait sa part de travail et personne n’a été parfait !

Mathis ramène 2,5 pts. Mais que c’était mal parti !

Baptiste ramène 2 pts et perd le 6 en ayant 3 balles de matchs !

Jules ramène 1 pt. Plusieurs sets très disputés, perdus -11, -12 mais sans pouvoir conclure. Ca va finir par payer. Et qu’il est important ce point !

Patrick ramène 2,5 points, en perdant contre un jeune joueur ayant un style de jeu qui ne lui convient définitivement pas !

A noter que nous avons essayé de jeter un œil aux tables d’à côté sur lesquelles jouaient … nos deux prochains adversaires. Pas commun que 2 matchs de la même poule se jouent en même temps dans la même salle ! On a juste retenu que ce ne serait pas facile (victoire 12-2 de St Malo 6 contre St Médard 2). Mais on y croit ! N’est-ce pas Philippe !

Patrick.