V 01/10 EPSG 6 - OCC12

Victoire 13-1

Ca s’est très bien « Pacé ».

Contre un adversaire qui avait gagné 10-4 lors de la première journée, c’est un peu méfiant que nous primes la route de Pacé. Mais, en découvrant que nos adversaires n’étaient que 3, tous classés entre 500 et 545, l’inquiétude a laissé place à la déception de ne pas jouer tous nos matchs. Alors on a décidé de partager. Celui qui jouera 3 simples ne jouera pas le double et un tirage au sort a même été nécessaire pour déterminer le seul joueur qui ne jouera que 2 matchs en simple. Et à ce petit jeu, C’est Mathis qui a perdu. Patrick fera les 3 simples et Philippe et Jules le double.

Place au jeu : l’issue du match n’a rapidement fait aucun doute, mais quelques matchs ou sets ont quand même été très disputés.

Notre seule défaite (Jules contre Mathieu) a été assez surprenante dans son déroulement, puisque Jules menait 1-0, puis a obtenu une balle de 2-0 qu’il n’a pas convertie.  Puis la perte de ce deuxième set l’a complètement déstabilisé et il s’est écroulé dans le 4ème set. Heureusement, Jules a gagné son autre simple en 3 sets et gagné le double avec Philippe en 4 sets.

Pour les autres simples, Philippe, Mathis et Patrick ont uniquement perdu un set chacun. Mais certains matchs n’ont pas été si simples : d’entrée Patrick était ravi d’avoir gagné 15-13 le 4ème set après avoir sauvé plusieurs balles de sets. Que se serait-il passé à la belle ? Et que dire de Philippe, malmené par Emilien dans le deuxième set perdu 11-4. Emilien semblait avoir compris les coupés de Philippe et rentrait dedans sans hésiter. Et pourtant c’est Emilien qui n’a pas eu la patience sur les 2 sets suivants. Les autres matchs ont été plus simples, Mathis perdant juste un set 11-9 alors qu’il menait 2-0.

Au final, un accueil sympathique, une victoire sans stress et  un match qui se termine tôt. Très bonne nouvelle pour les familles Crespel et Queyroux , braderie de Cesson oblige. La nuit allait être courte !

Une très belle soirée ou tout s’est très bien « Pacé ».

Patrick