N 01/10 ST Pierraise 3 - OCC1

Match nul 7-7

Un déplacement à Saint-Symphorien près de Hédé…. ????

J2, départ de Cesson à 10h30 pétantes dans la nouvelle voiture qui nous amènera dans nos déplacements. On descend en gamme par rapport à la saison derrière et la BMW mais on s’est renforcé avec l’arrivée d’Adrien. On ne peut pas tout avoir, il faut savoir faire des concessions…

On est superstitieux donc on amène un remplaçant de luxe avec nous, Sylvain TheBack, qui pourrait suppléer un éventuel blessé mais est bien sur surtout là pour nous prodiguer ses bons conseils au coaching.

Je parlais donc d’Adrien qui commence bien la journée en se trompant de voiture : il est monté dans la voiture d’un parfait inconnu à la sortie d’un bureau de tabac, sous le regard hilarant et amusé de son Capitaine Val qui l’attendait….dans la voiture juste derrière ! La journée sera (très) longue Adrien….

Donc, départ à 10h30 direction la Haute-Normandie et Saint-Pierre-Lès-Elboeuf pour une rencontre importante suite à notre revers de la J1. Il faut réagir. Direction Caen qui sera notre halte pour le repas du midi. En chemin, divers sujets sont abordés et j’aurai la décence de ne pas trop en dire...! Par contre, nous faisons comme d’habitude notre loto foot et je pars confiant car j’ai mis comme toujours le SM Caen gagnant et que je n’ai que très peu de pronos communs avec Sylvain.

Petite halte sympathique à la cafétaria Casino où nous commençons à attendre Alban à la caisse, il a pris un steak haché, cela met (très très) long à cuire. Après le repas (pour certains très –trop?-  sucrés), on attend encore Alban qui fait une pause technique. A noter à sa décharge qu’il est perturbé, il n’y a pas dans ce très très grand centre commercial qu’est Mondeville 2 de bureau de tabac pour valider nos pronostics : hallucinant !                                                          

                                                                      

On reprend la route le ventre plein direction Rouen. On se rapproche du match. Avant d’aller à la salle, petit détour pour saluer le magasin de raquettes Multiset à Rouen avec lequel nous travaillons et que Val connait bien. Une petite photo souvenir et là, on rentre vraiment dans le match, direction Saint-Pierre. Un orage et des trombes d’eau saluent notre arrivée au gymnase. Il est 15h40, tout va bien. Sauf que la salle est seulement en train de se monter, il faudra un peu patienter pour commencer à s’échauffer. Sympa de jouer là-bas, il y a 6 équipes de Nationales, ca grouille de monde. C’est bien !

1er constat, nos adversaires du jour se sont renforcés par rapport à la J1, un 200 fait son apparition sur la feuille. Même pas peur, même si on aurait préféré qu’il ne soit pas là, on va essayer de sortir un bon résultat quand même.

Je vous laisse regarder la feuille en détail mais le résultat final 7/7 est somme toute logique. Les deux équipes ont eu l’occasion de faire le break. A noter qu’Adrien ouvre son compteur contre le 19 et réalise une grosse partie contre le 200 et a eu des occasions de passer sur le 500. Sa saison est clairement lancée. Val est impérial (3 sur 3, aucun sets perdus), Alban fait 0 mais sans démériter, arghhh, dommage le début de set à la belle contre le 500 et je fais 2 avec une confiance retrouvée dans ma raquette (merci Val pour le collage aux petits oignons !).

C’est je pense un bon résultat : on perd en J1, on fait match nul en J2, devinez ce qui va se passer en J3 ?!!!!!

Après un petit pot rapide sur place, pas le temps de manger car Val doit rapidement rentrer pour l’anniversaire de sa maman (« bon anniv’ maman ! » et « désolé, Val est arrivé bien tard… ») et Adrien doit aller se déguiser pour rejoindre aussi une soirée d’anniversaire à Saint-Symphorien au Nord de rennes. Sur la route, des discussions s’engagent pour soit emmener directement Adrien à Saint-Symphorien (rallonge de 40mns) ou d’abord passer par Cesson... Cesson l’emporte, Val ne peut pas faire attendre sa maman plus longtemps et Adrien est encore jeune, il a toute la nuit devant lui…

Sur la route, on voit que l’équipe s’est rajeunie car Adrien nous propose des jeux pour faire passer le temps (j’ai oublié le 1er, une sombre histoire de multiple de 5 et 7… et avec le 2èmejeu, plus simple à comprendre et à jouer, où j’ai inventé un nouveau mot – le boisseau, un petit bois, bien évidement...!).

Un bref passage à Cesson sur le coup de minuit où la braderie commence à se monter, pour déposer Alban, Val et Sylvain, on salue même en même temps à la salle Mathieu et Alain qui rentre de leur match de départementale.

Enfin, nous prenons avec Adrien la direction de Saint-Symphorien. Un excellent accueil de la famille Jan (« BonS anniversaireS ») qui me propose de boire un petit coup mais je me lève tôt demain matin (braderie oblige), je m’éclipse vite et rentre (de nouveau!) à Cesson….

Vivement la J3 !

PS : importante victoire du SM Caen qui doit être le seul résultat positif de mes pronos. Alban et Val s'en sortent bien, comme d'habitude ! Sylvain, quand à lui, il attend la suite des matches d'aujourd'hui dimanche, il était encore confiant, nous, clairement pas pour lui !