V 16/10 Iffendic 3 - OCC8

Victoire 8 -6


N'ayant toujours pas réussi à trouver une voiture à la hauteur de la notoriété de Renaud, nous sommes parti à 3 (Florian, Alexandre et Philippe)  pour cette confrontation amicale sur le territoire d’Iffendic. Renaud nous a rejoint 20' après, mais est il encore besoin qu'il se déplace pour emporter ses 3 simples? ;-)

Une partie de la soirée s'est jouée avec un scénario de western : "le bon, la brute et le truand"

Dans le rôle du Bon : Alexandre qui a proposé son aide dès son arrivée pour placer les tables. Toujours fair play avec les adversaires, Alexandre a bien démarré le premier simple, puis il a subi les coupés de son deuxième adversaire. Pour le troisième simple, il n'a cessé de dégainer en premier : placements et touchés de "balles" étaient au rendez vous... mais Marie France Charpentier est une adversaire bien plus coriace que son classement peut le laisser supposer, résultat une défaite 3 sets à 2 avec de superbes échanges au rendez vous.

La Brute ce fût Florian : des tops frappés comme tirés d'une gâchette de revolver, mais la cible se retrouva trop peu sur la table. Dommage car Florian a un super bagage technique et nul doute qu'il retrouvera son niveau s'il arrive à attendre un peu dans l'échange avant de dégainer.

Bravo au Bon et à la Brute pour leur double.

Le Truand est votre serviteur : Philou l'embrouille. "Un jeu tordu joué par un bonhomme tordu" dixit Renaud ;-) J'aurai voulu dire "escroc mais pas trop" car mon jeu a été pitoyable, mais efficace...l'embrouille a encore frappé. Des balles à effet molles, des pas de danse de tous côtés qui s'apparentent plus à de la chorégraphie qu'au ping, des cris de libération (kiai) à chaque appui sur la détente qui vous plongent plus dans un zoo que dans une salle de tennis de table. Un non plaisir de jouer et de faire jouer, mais une satisfaction d'avoir participé à aider l'équipe. 

Le dernier de nos joueurs, nous pouvons le surnommer l'extraterrestre. Vous me direz quel rapport avec "le bon, la brute et le truand" : aucun. Ce n'est pas non plus "la soupe aux choux" et la prestation de Jacques Villeret qui m'a fait penser à Renaud, surtout que celui ci a eu la décence de ne pas appeler la soucoupe ;-)

NON, Renaud était il humain quand il a renvoyé en top frappé tous ces smashes, ces contres... je vous laisse juger par vous même : 9 matchs en simple depuis le début de la saison, 9 victoires et quelles victoires ! Contre la fameuse Marie France Charpentier il y eu des coups sortis d'un autre Monde.

Seule ombre au tableau il est difficile d'apprécier dans une même soirée "le bon, la brute et le truand" et "la soupe aux choux". Le truand et l'extraterrestre en ont perdu leur double, non sans combattre. 

En attendant, notre prochaine réalisation, nous dédions celle-ci à notre capitaine : Laurence Marchand, à qui nous trouverons bien un rôle à sa mesure.

Au plaisir

Phil

NB1 : mention spéciale pour le faire play de cette super équipe d’Iffendic.

NB2 de Laurence, rôle tout trouvé : guide, ça évitera à Philou l'embrouille d'aller à Liffré au lieu d'Iffendic et à Renaud de mettre un sms une fois arrivé pour demander l'adresse de la salle.