N 18/10 OCC2 - Landernau 1

Match nul 7-7

L'équipe 2 est de retour. Il nous aura fallu trois matchs pour rentrer dans notre saison 2015/2016, les compos d'équipe sont difficiles, les blessures déjà là dans le club, la forme pas encore à son apogée et l'inspiration manquait un peu pour reprendre la plume.

Alors petit flash back pour commencer.

Dimanche 20 septembre : Yann capitaine, Baptiste courageux remplaçant, Vincent et Corinne titulaires de cette équipe fraîchement promue. C'est avec un plaisir non dissimulé, sous le soleil levant qui annonce une belle journée d'automne et qui filtre à peine à travers le voile de brume matinal flottant au dessus des champs tièdes qui respirent (bon d'accord j'en rajoute un peu), que nous avons repris la route de Brest pour notre première rencontre dans la salle mythique du TTC Recouvrance qui était aussi notre dernier déplacement de l'année dernière. Rappelez vous, 2014/2015, 7 déplacements dont 6 dans le Finistère et 3280 km au compteur. Et comme l'an dernier nous avons perdu mais sur un score encore plus sévère. Jamais battus mais un peu abattus quand même nous nous sommes démenés jusqu'au bout pour au moins essayer de soigner le goal average. Impuissants, nous n'avons pas pu faire mieux que 11-3 (voir feuille de rencontre ci-dessous.)

Après cela, je laissais mes 3 coéquipiers, dont Yann admirant toujours, perplexe, la magnifique bulle rouge entre la mousse et le revêtement de sa raquette, pour passer la semaine « au bout du monde ». Un déplacement qui en valait la peine : C'est beau le Finistère !

Dimanche 4 octobre : A domicile cette fois-ci, nous accueillons Guipavas pour un match regrettablement tendu. On pourrait incriminer les conditions extérieures, un accès à la salle compliqué par la Braderie annuelle, un joueur qui nous fait faux bon à la dernière minute sur un match important de la R3, des badges et des clés qui ne sont pas encore dans les mains des bons capitaines, une petite forme pour certains … Mais je présente nos excuses à nos adversaires s'ils ont trouvé que nous manquions de sportivité, c'est un acte manqué car ce n'est surtout pas l'image que nous souhaitons véhiculer. Néanmoins le match se passe devant la table, les équipes sont équilibrées (6738 points à Guipavas, 6778 à Cesson.) Mika et Fred font leur entrée remarquée dans cette équipe en remplacement de Vincent et Baptiste. Ils marqueront respectivement 3,5 et 2,5 soit 6 points à eux deux. Corinne et Yann les compléteront avantageusement en double et Yann remportera un simple pour nous permettre de gagner 8-6 et de prendre une bonne option sur le maintien. A noter la perf méritée de Jordan contre moi (+327 points) Je suppose qu'il a passé une bonne semaine car de mon côté cette « contre performance » m'a valu moult taquineries (Autrement dit je me suis bien fait chambrer.)

Nous voici dimanche 18 octobre avec Landerneau, cette année ce sont les finistériens qui nous rendent visite.

Notre équipe en image cette fois ci car nous avons oublié de faire la photo d'équipe ! Décidément les débuts sont difficiles.

Mika Impeccable. Très solide, il nous gratifie de très beaux points et gagne à nouveau ses 3 matchs. Une recrue de taille et une valeur sure avec qui il faudra compter cette année. Il engrange les points pour retrouver voire dépasser son meilleur niveau. Il garde la nationale en point de mire.

Yann, en mouvement, suffisamment rare pour être signalé, 1 point.

Corentin sur son point fort, 1 point.

et Corinne, toujours en poussette, 1 point.

A noter un magnifique 0-11 d'Erwan sur une manche qui fait bien rire Yann, impuissant. Et oui, il faut aller les chercher les points ! Le coaching méticuleux de Sylvain sur Corinne pendant son match contre Erwan, qui me permet de sortir la tête de l'eau, c'est vrai qu'on voit mieux la balle et qu'on respire mieux ainsi. A 6-7, un match parfait de Corentin, aidé par un bon coaching de François, pour apporter le match nul à l'équipe.

Et les doubles dont Yann et Corentin victorieux. Ce qui fait 7/7 !

*****************

Un très bon résultat. Si l'on en juge par les classements des deux équipes. Sur le papier on devait perdre 14-0.

Finalement elle ne s'en tire pas si mal cette équipe 2 avec sa défaite, sa victoire et son nul elle a sa place en R1... si ce n'est un petit détail récurrent qui commence à agacer notre président lorsqu'il saisit les résultats sur le site fftt.