V 07/11 OCC10 - Med-Quedillac 4

Victoire : 10-4

 

La soirée des premières…

 

-Premier match à domicile

-Première apparition de Jules dans l’équipe

-Première perf de la phase et quelle perf pour Baptiste !

-Et enfin première victoire !

 

En accueillant Médréac/Quédillac qui avait perdu ses 3 premiers matchs, nous avions un bon espoir de remporter une première victoire. Mais comme attendu, pour notre adversaire, Michel (897 tout de même) est bien présent, entouré de trois jeunes Florian (508), et Clément et Maximilien, tous le deux 500. Quant-à nous, nous accueillons Jules pour la première fois de la saison et nous alignons nos 600, 515, 513 et 500 points. Il va donc falloir se méfier !

La première rotation me donne raison, car si Patrick et Baptiste s’imposent en trois sets contre Florian et Clément, Jules, un peu crispé au début, s’incline 11-9 à la belle contre Maximilien et Samuel n’arrive pas à contenir Michel, mais la barre était très haute

2-2 après la première rotation

La logique est respectée lors de la deuxième rotation ou Jules s’incline contre Michel alors que Patrick, Baptiste et Samuel s’imposent contre les 3 jeunes adverses.

5-3 après la deuxième rotation

Il faut gagner un double pour rester devant ! Les jeunes (Baptiste et jules) jouent le double fort adverse et s’inclinent en 4 sets. Alors que Patrick et Samuel se font peur et gagnent tout de même à la belle. Mais que ce fut compliqué !

6-4 avant la dernière rotation

Ca doit passer ! Patrick obtient rapidement le 7ème point contre Maximilien alors que Jules apporte le 8ème en 4 sets contre Florian. Une première victoire importante pour Jules et pour l’équipe !

Plus rien à jouer sur les deux derniers matchs pourrait-on penser. Pour l’équipe, peut-être pas, mais à titre individuel, pourquoi pas une perf ? C’est en tout cas dans ce sens qu’on essaie de motiver Baptiste pour son match contre Michel (897) : joue ta chance à fond, lâche tes coups !  Et alors que Samuel gagne logiquement contre Clément en 3 sets, Baptiste est mal embarqué. Mené deux sets à 0, 9-9 dans le troisième, on a tous peur que ça s’arrête là. Et bien non, quel fin de match ! Baptiste rend coup pour coup et s’impose à la belle en gagnant 11-9, 11-8, 11-9 les trois derniers sets. Perf à + 382. Bravo Baptiste !

Score final 10-4.

Au final, première victoire contre une sympathique équipe de Médréac/Quédillac.

 A titre individuel,

Jules nous ramène 1 point (le plus important car le 8ème) pour son premier match.

Samuel fait 2,5 points en perdant uniquement Michel (897)

Baptiste fait 3 points avec une perf de 382 points. Bravo !

Patrick fait 3,5 points, mais sans avoir joué Michel

Prochain RDV dès la semaine prochaine à St Aubin du Cormier.

Patrick.