D 26/09 OCC8 - Baulon 2

Défaite 5-9

Petit rappel: la Dream Team n’est pas une équipe de rêve mais bien un équipe de doux rêveurs. Et que de rêves lors de cette deuxième journée !

- pour Philou l’embrouille qui remporte ses premiers matchs. Et oui il est insatiable, non content de remporter un simple contre Dominique (549), il rapporte aussi le double avec Patrick. Je ne dirais qu’une chose : ca s’arrose ! Au fait Patrick tu n’as rien oublié à propos de la J1 ? Quelle entrée en matière de Philou l’embrouille!

- pour Patrick qui a touché la lune de ses petits doigts musclés, mais jouant dans la dream team, il s’est gentiment dit que cela devait rester du rêve et ne surtout pas basculer dans la réalité. Il s’incline donc 3-2 contre Jean Charles (870), après avoir mené 2-1 être à 10-10 lors du 4e set. Argh... pourtant toute la foule en délire y a cru ! Une fois de plus j’en connais un qui va en rêver toute la nuit.... Allez Patrick pense plutôt à tes victoires en simple et en double.

- Pour Phil, qui rêvait de gagner au loto, et qui a gagné au tirage : les trois 800 (ou enfin presque), rien que ca ! Il a donc choisi de rester dans le monde du rêve, aidé par la chaleur et de nouvelles plaques. Mais ce n’est que partie remise.

- Pour Laurence qui démarre la journée tambour battant, ayant autorisé pour la première fois son fiston à la regarder, il fallait surtout ne pas se rater... Yes une victoire contre Thierry (799, pourquoi pas un petit point de plus au classement ?). Les enfants étant toujours aussi reconnaissants, Yann (le dit fiston) a largement préféré le deuxième match.... avec une défaite 3-0 contre Jean Charles (3-0).  Au lit... non... mais...

- Pour Sylvain, comment ca on a déjà fait le tour des joueurs... oui mais n’empêche, c’était quand même du rêve : une table gérant entièrement la feuille de match, distribuant des petits papiers pour les rencontres suivantes... houa hou hyper classe, nos adversaires sont restés scotchés (ca ne fait pas un point de plus ? non ? zut...)

Les points importants de la journée

- l’espoir, qui a duré jusque 2-2 (comment ca c’est pas terrible, c’est déjà mieux que la dernière fois...)

- Le progrès : 10-4 à la première journée, 9-5 à la deuxième, est ce vraiment la peine de jouer la troisième, on ne peut pas déjà saisir le résultat ?

- la solidarité :

  • Mathis à la fin de son entrainement est gentiment venu vérifier que Laurence n’avait pas besoin de sa raquette...
  • Philou l’embrouille est tout aussi gentiment venu proposer à la tête de linotte la raquette de sa grand mère (celle de son grand père ayant trop de picots...).

- le degré d’analyse d’un des joueurs de l’équipe (qui désire rester anonyme), ne s’apercevant même pas que son adversaire jouait avec un anti-top.

- le stress de Patrick, retombé en enfance (c’est-à-dire comme lors de sa première journée de compétition l’année dernière), le bras tremblant pendant ses trois premières rencontres.

- la sympathie de nos adversaires qui sont ressortis tout contents après avoir eu un petit peu peur (c’est eux qui l’ont dit et on ne leur a pas donné de chèque).

Voili, voilà pour cette deuxième journée, vivement la troisième !

Bon courage  et bon match à tous les rouges pour la suite du week end.

La dream team