V 07/11 OCC6 - Talensac 3

Victoire 10-4

 

PROPRE ET NET !


Allo ? Capitaine ? En ce moment çà ne va pas trop, je suis meilleur au sprint vers les gogues qu'à la claque de coup droit ...

OK, Xav, je m'y colle, j'ai juste 300 points de moins que toi, j'ai mal partout, mais çà devrait le faire quand même.

Et çà l'a fait ! Pourtant, l'équipe de Talensac présente  bien avec 11 / 10 / 9 / 8, et pas des jeunôts, mais des vétérans aguerris (3 sur 4 du moins).

Bon, un peu de chance de notre côté, vu que Claude & Eddie n'étaient au mieux de leur forme en face. Benoît côté Cesson n'a pas trouvé comment faire un point, mais à sa décharge, il jouait les 3 plus forts !

Bref, on a bien déroulé, de bonnes sensations pour Jérémy sur le premier match malgré sa hantise des plaques pourries, un retour en forme d'Alexandre qui a laissé tomber le soft en revers, c'est vrai qu'un petit démarrage du revers en top, c'est plus efficace ! De mon côté, après avoir cherché le bon rythme face à Claude (bravo, 72 ans et toujours cette envie de gagner), j'ai pu conclure au 5ème sur ma spécialité, la grosse claque de revers ( merci Laurence) !

 

 

3-1 en fin de première rotation, 6-2 avant les doubles, on garde les mêmes paires qu'au Verger, et les deux doubles sont dans la poche, la rencontre est gagnée, reste à se faire plaisir sur le dernier match. Mais Jérémy doit à nouveau affronter ses démons, les picots et autres softs, face à Dominique, qui maîtrise le sujet parfaitement.

Quant à Alexandre, comme moi, il a mis 2 sets à se régler face à Claude, avant de mettre le turbo et empocher son 3ème match. Et Eddie, qui finalement en fin de soirée, ne se voyait pas rentrer "fanny", s'est remis à jouer contre moi. Il a fallu serrer un peu le jeu pour finir, et Eddie a fini avec une bulle. Ne t'inquiète pas, Eddie, au Verger, c'est moi qui l'avait faite, cette bulle !

Une très sympathique équipe de Talensac, qui nous a mis en confiance ensuite en nous décrivant l'équipe de Laillé, un 11, un ancien joueur de N3, l'équipe à battre en fait. Nous, on pensait bien avoir fait le plus dur avec Talensac, la montée est encore très loin !!!!

Bertrand