V 09/11 OCC1 - Lanester 1

Victoire 12-2

La journée commençait plus ou moins bien suivant les joueurs : notre capitaine portait un large sourire non dissimulé avec la nouvelle victoire du Stade Brestois (et leur 1ère place de Ligue 2) alors que mes amis caennais glissaient dangereusement vers le bas de Ligue 1. J’avais donc la tête des mauvais jours. Valentin, quant à lui, attendait sereinement le Classico…Enfin, Fred, arrivé à la salle avec ses lunettes de soleil qui est toujours le signe chez lui d’une belle soirée la veille qui s’est terminée forcément tard, très tard…

Mais tout cela fut vite balayé par le match du jour contre Lanester. Valentin, malgré deux beaux revêtements tout neufs peu contrôlables, s’est défait de Pierre pour mettre l’équipe de suite sur de bons rails. Erwan se rassure également de suite en disposant de Julien. Les autres rotations confirment ce début avec les seuls points de Lanester de Pierre sur Erwan et de Julien sur Fred, diminué sur ce dernier match avec un mollet encore capricieux. A noter notre laborieux double, Valentin et moi-même avions décidé de passer en mode sieste au même moment. Sur la table d’à côté, la paire Erwan / Fred, solide comme à son habitude, remporte la partie avec 3 sets secs.

Au final, une rencontre sérieuse et une nouvelle fois bien maîtrisée de Cesson. Très rapide aussi, la rencontre a durée moins de 2h30.nous avons fini très très tôt (aucun match en 5 sets, que 5 matches en 4 sets..).

Jusqu’à maintenant, le plan de marche est respecté, il reste 3 matches à gagner pour aller se frotter à la Pré-Nationale…Il faut garder le ryhtme !

Puis, comme d’habitude chez nous, on est passé dans la salle de réunion pour un bon casse-croute. Nous avons commencé avec nos adversaires du soir et peu de temps après le départ de Lanester, toutes les équipes nous ont rejoints et ce fut encore une fois un excellent moment convivial et de détente où nous avons pu remarquer que nos amis de Mordelles n’ont rien à nous envier sur leur capacité à (bien et beaucoup..) manger !  Ils nous ont laissé que des miettes,

aidés il est vrai par un achat un peu limité de pain (Message personnel pour Sylvain -> une très très bonne idée (à renouveler donc !)  d’acheter des bonnes baguettes « traditions » mais elles sont moins grosses que les normales, tu en prendras 2 de plus la prochaine fois…).

A noter aussi un excellent concours que j’apprécie au plus haut point sur le thème « qui a fait le meilleur gâteau ? » avec des astuces plus ou moins réglementaires des nombreux participants (par exemple demander à son fils de 5 ans de faire le gâteau ou bien encore  rajouter des trucs de décorations plus ou moins mangeables…).

Pour finir, un grand merci à yann pour les courses (sans le pain-> merci Sylvain) et pour avoir perpétué la tradition de l’ingrédient mystère que voici :

François, rédacteur intérimaire !!!