18/10 OCC8 - Baulon 3

Victoire de l'OCC8 sur le score de 12 - 2

 

Pour cette 3eme, on pouvait s'attendre à un match piège, avec une équipe qui présentait dans les 2 premières journées un 8 et un 7. Finalement, nos adversaires sont arrivés à 3 seulement (8-5-5, un papa avec ses 2 fils :-)), le 7 absent, ce qui nous retirait toute pression avant même de commencer, avec 4-0 d'emblée soit 50% du chemin.

Tout se passe très rapidement. Au moment d'attaquer les doubles, seul le 8 est parvenu à faire ses points sur Yvonnick et Thomas, malgré une belle prestation des deux cessonnais puisque chacun prends une manche à ce jeune cadet prometteur.

Pour l'unique double, nous choisissons de faire jouer le tandem Mickael+Thomas 666. Après avoir été menés 2 fois par les 2 frères de Baulon, les cessonnais remontent à chaque fois et finissent par s'imposer dans la 5eme.

c'est au tour de Mickael d'affronter le 8. Très motivé, il attaque bien son match et mène au score. Puis cela se complique, mais il tient le choc, et tient toujours en tête (2-1) à l'entame de la 4eme manche épique. Les 2 jeunes ne lachent rien, et font durer le suspens jusqu'à 23-21 ! Une belle victoire de Micka au final, et une jolie perf de +115 !

Yvonnick  prend le relai pour un autre match très disputé. Un très bon début, puis un trou de 2 manches avant de finir en sprint et 11-2 dans la dernière !  

Thomas termine alors la rencontre sans faire dans le détail et remporte le 12eme points d'équipe.

 

l' OCC 8 confirme donc sa 1ere place et ses ambitions de montée.

Exempts à la prochaine journée, nous perdrons probablement cette 1ere place jusqu'à la dernière journée, puisque nos challengers de Talensac enchaineront vraissemblablement les victoires jusqu'à cette dernière journée où ils seront exempts à leur tour.

Les affaires reprendront pour nous à domicile dans un mois contre St Jacques 3, actuel dernier du classement.