18/10 OCC7 - Iffendic 2

Victoire de l'OCC7 sur le score de 8-6

 

Cà y est, enfin une victoire ! Une fois de plus, un départ tonitruant 3-0, un Jérémy qui ne supporte pas les plaques pourries mais qui écoute son coach et redresse la situation, mené 2-0 dont un premier set cinglant 11-1, il revient à 2 partout et l'emporte sur le fil 13-11.  Puis le petit coup de mou des deux vétérans 2 de l'équipe, et malgré un set pris très proprement par Philippe sur le même joueur "picots" ainsi que Jérémy qui ne fait pas dans la dentelle en infligeant 3-0 à l'adversaire le moins bien classé de l'équipe adverse, nous voilà à 5-5 au moment d'affronter les doubles.

Pas de brainstorming de folie pour composer les paires, et à l'arrivée, comme prévu, un double de chaque côté, 6-6 au compteur, rien n'est fait, faites vos jeux !

Sur la dernière ligne droite des simples, c'est Jérémy qui fait basculer la rencontre en notre faveur, encore une fois en 5 sets, encore une fois avec un 2-0 à rattraper, encore une fois avec un sérieux et une écoute du coach qui payent, une petite frayeur sur le dernier set ou la folie du top "à la François H." le prend à 10-8 pour lui et au service, et où , après avoir sauvé quelques balles de match, il parvient à gagner 15-13 !!!

Nous sommes à 7-6, il me reste à jouer le 750, il n'y aura pas vraiment de match, mais l'important était à ce moment là d'assurer le 8ème point.

Une satisfaction globale, avec un bravo à Jérémy qui fait un sans-faute et perfe pour nous offrir la victoire, et un Philippe qui l'air de rien, à force de prendre des sets à des joueurs qui ont 400 points de plus que lui, va forcément s'offrir une grosse perf incessamment sous peu.

Bertrand