06/10 OCC1 - Plescop 1

Nos visiteurs du jour arrivent très en avance mais repartent aussitôt pour aller casser la croûte à la braderie annuelle de Cesson. En chemin, ils vont croiser le regard d'une grosse vache en peluche qu'ils achètent et qui sera dorénavant, si j'ai tout compris, leur mascotte. Qu'à cela ne tienne, ils en profitent pour acheter le modèle réduit, persuadés du bien fondé de l'opération. Et ils ont eu raison !!! 

Plescop décroche un très bon match nul. Erwan, absent pour raisons personnelles, nous a manqué même si Éric, le remplaçant du jour, n'a pas démérité en bataillant sur 2 matches jusqu'à la belle. On ne peut pas parler chez lui du manque d'expérience :-), mais ces matches n'ont pas tourné à son avantage. Dommage! 

Yann, alias la muraille de Chine et/ou le kaiser suivant les matches (mais aussi les points), s'accroche aussi mais n'arrive pas à faire plier Julien et Théo (on dissertera longtemps sur le 3ème set que Yann laisse après avoir mené 7 à 3 alors que cela faisait 1 set partout). Il assure quand même  un match contre Jordan avec sa hargne légendaire.

Fred, alias le Kenyan blanc, avait les jambes un peu lourdes et a connu une entame délicate contre Julien. il va chercher ses 2 autres matches contre Jordan et Alexis en se rappelant que tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie, il y a toujours quelque chose à faire...donc, bravo, 2 victoires!

Pour ma part, je me défais des mes 3 adversaires du jour sans perdre un set, avec un bon niveau de jeu. Je suis d'ailleurs content car le hasard m'a fait jouer Théo et Julien, les 2 meilleurs d'en face.

Un dernier petit mot pour les doubles : j'ai appris au casse-croûte d'après match que Yann et Fred avait bien joué. Mais ils ont perdus :-) !....D'ailleurs, comme d'habitude chez nous, l'après-match a été très bon et sympathique avec les joueurs de Plescop et notre R3.

Pour finir, merci à tous les spectateurs pour leurs encouragements.. On a remarqué que la Famille de Éric savait donner de la voix, ce qui est très bien et appréciable, et également mention spéciale à la famille de Vincent (joueur de notre R3) qui était de très loin la plus représentée.

Prochain match dans 15 jours chez les co-leaders :-) !!!!

François. H., capitaine en 2nd !